Un top 10 pour les Li­mou­sines ?

Na­tio­nal par équipes

La Montagne (Brive) - - Sports -

Le cham­pion­nat Na­tio­nal par équipes de Fé­dé­rale et Fé­dé­rale 1 au­ra lieu sa­me­di sur deux sites dif­fé­rents : ce­lui de La Bo­rie et de Beau­blanc.

Sur deux sites dif­fé­rents ? Au pre­mier abord ce­la peut pa­raître cu­rieux, mais Ma­rie Ma­ni­gaud, en­traî­neur à l’élan Spor­tif et Elfes de Li­moges, ex­plique le pour­quoi du com­ment. « La Fé­dé­ra­tion nous de­mande d’éta­ler la com­pé­ti­tion sur plu­sieurs gym­nases. Vu le nombre d’ath­lètes que nous at­ten­dons, c’est pri­mor­dial pour le bon dé­rou­lé du cham­pion­nat », jus­ti­fie­telle.

Deux clubs li­mou­sins

Jus­te­ment, les 1.800 ath­lètes, en Fé­dé­rale ou Fé­dé­rale 1 puis en jeu­nesse (­ de 14 ans) ou en aî­né (+ de 14 ans), en­chaî­ne­ront toute la jour­née les quatre agrès : le sol, les barres, la poutre et la table de saut. Ce der­nier est d’ailleurs l’un des pré­fé­rés de l’équipe Fé­dé­rale de l’élan Spor­tif et Elfes. « Les filles ont ten­dance à faire de bonnes pres­ta­tions sur cet agrès », se ré­jouit Ma­rie Ma­ni­gaud. Avec une 6e place l’an pas­sé, les Li­mou­geaudes es­saye­ront « de faire aus­si bien, voire mieux », comme l’es­père leur coach.

L’élan Spor­tif et Elfes en­gage éga­le­ment deux autres équipes, l’une en Fé­dé­ral jeu­nesse et l’autre en Fé­dé­rale 1 aî­né.

Les ca­dettes de Saint­mi­chel, autre club li­mou­geaud, se­ront elles aus­si de la par­tie. Avec quatre équipes en lice, deux en Fé­dé­rale et deux autres en Fé­dé­rale 1, elles ten­te­ront de dé­cro­cher de nou­veau un top 10, comme ce fut le cas l’an pas­sé. « L’équipe Fé­dé­ral aî­née s’était his­sée à la 9e place.

Ce week­end, à Li­moges, elles vou­dront dé­fendre leur place dans les dix pre­mières », as­sure Ma­rie Ma­ni­gaud. Sauf qu’avec près de 1.800 concur­rentes, la com­pé­ti­tion s’an­nonce par­ti­cu­liè­re­ment re­le­vée sa­me­di. ■

COM­PÉ­TI­TION. Trois équipes re­pré­sen­te­ront l’elan Spor­tif et Elfes de Li­moges lors de ce cham­pion­nat na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.