Al­stom rem­porte un contrat de 2,6 mil­liards

La Montagne (Brive) - - France & Monde - 17622,67 pts 4763,47 pts

Un consor­tium em­me­né par le Fran­çais Al­stom a rem­por­té un gros contrat de 2,6 mil­liards d’eu­ros pour l’ex­ten­sion du mé­tro de Du­baï.

Ce pro­jet im­plique la construc­tion d’une ligne de 15 ki­lo­mètres et l’achat de 50 trains, a an­non­cé hier le gou­ver­ne­ment de Du­baï en pré­ci­sant que l’en­tre­prise de BTP es­pa­gnole Ac­cio­na et la com­pa­gnie turque de tran­sport Gu­ler­mak font aus­si par­tie du consor­tium bap­ti­sé Ex­po­link. Al­stom four­ni­ra les 50 trains, dont 15 pour la nou­velle ex­ten­sion de ligne et 35 pour mo­der­ni­ser le sys­tème de mé­tro exis­tant. Dix consor­tiums + 1,22 % in­ter­na­tio­naux étaient ini­tia­le­ment en com­pé­ti­tion.

Se­lon une source proche du dos­sier, Al­stom était en concur­rence no­tam­ment avec le Ja­po­nais Mit­su­bi­shi. « Dans la phase fi­nale, des né­go­cia­tions ont eu lieu avec deux consor­tiums », in­dique seule­ment le com­mu­ni­qué. Le sou­ve­rain de Du­baï « a ap­prou­vé l’at­tri­bu­tion du contrat d’un coût de 10,6 mil­liards de di­rhams (2,6 mil­liards d’eu­ros) au consor­tium Ex­po­link et a or­don­né de com­men­cer im­mé­dia­te­ment les tra­vaux de construc­tion pour que le pro­jet soit li­vré à temps pour l’ex­po­si­tion uni­ver­selle de 2020. ■ + 1,53 %

AFP

AL­STOM. Hen­ri Pou­part-la­farge, di­rec­teur (au centre).

Dow Jones

Nas­daq

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.