Deux se­maines de chan­tier pour l’a20

Les quinze pro­chaines nuits, la chaus­sée se­ra en ré­no­va­tion au ni­veau du dif­fu­seur de Gros­se­reix

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Driss Chaït driss.chait@cen­tre­france.com

Au­jourd’hui com­mencent les tra­vaux sur l’a20, en zone nord, dans le sens Li­mo­gespa­ris. Les tra­vaux de­vraient se ter­mi­ner le 18 oc­tobre.

«En­core des tra­vaux. Ce n’est pas bien­tôt fi­ni tout ça ? » Tout le monde a dé­jà pro­non­cé ces quelques mots en voyant un chan­tier se mettre en tra­vers de son che­min. Une sé­rie de tra­vaux pour ré­no­ver la chaus­sée dé­marre ce soir sur une por­tion de l’a20, au nord de Li­moges, en di­rec­tion de Pa­ris.

Jus­qu’au 18 oc­tobre, ces mo­di­fi­ca­tions se dé­rou­le­ront en trois phases et s’ef­fec­tue­ront de nuit, de 20 heures à 7 heures. Dans le sens Pro­vince­pa­ris, des dé­via­tions noc­turnes sont alors pré­vues. La jour­née, la cir­cu­la­tion se­ra ré­ta­blie sur les deux voies avec une li­mi­ta­tion de vi­tesse fixée à 70 km/h.

La pre­mière phase de tra­vaux s’ef­fec­tue­ra entre les échan­geurs n° 29 (Beau­breuil) et n° 27 (Bon­ nac­la­côte). L’au­to­route se­ra fer­mée à par­tir de la sor­tie n° 31 dans le sens Li­moges­pa­ris. La dé­via­tion obli­ga­toire ra­mè­ne­ra les au­to­mo­bi­listes sur l’a20, au ni­veau de l’échan­geur n° 27.

Du 12 au 14 oc­tobre, les équipes s’at­tel­le­ront à la deuxième phase du chan­tier. La voie de droite dans le sens Pa­ris­li­moges doit être neu­tra­li­sée et la bre­telle de la sor­tie n° 28 (Gros­se­reix) se­ra fer­mée. Une autre dé­via­tion se­ra mise en place au ni­veau de l’échan­geur n° 29 (Beau­breuil) et par l’ave­ nue Louis­de­bro­glie.

Tou­jours de 20 heures à 7 heures, la der­nière phase au­ra lieu la nuit du lun­di 17 oc­tobre au mar­di 18 oc­tobre. La zone de tra­vaux se­ra ins­tal­lée à l’échan­geur n° 29 (Beau­breuil), dans le sens Pa­ris­li­moges. L’A20 se­ra hors d’ac­cès à par­tir de la sor­tie n° 28 (Gros­se­reix). Comme les deux pre­mières étapes, une nou­velle dé­via­tion ra­mè­ne­ra les usa­gers à l’échan­geur n° 29 (Beau­breuil).

Ces tra­vaux de re­qua­li­fi­ca­tion de la chaus­sée ont lieu sur une zone stra­té­gique du ré­seau nord de Li­moges. Ils du­re­ront en tout et pour tout quinze nuits. Ce sec­teur as­sure no­tam­ment la liai­son vers la zone in­dus­trielle Nord les RN 147, 520 et les dé­par­te­men­tales 220 et 914. ■

PHO­TO : STÉ­PHANE LE­FÈVRE

TRA­FIC. Cir­cu­la­tion sur l’au­to­route A20 en di­rec­tion de Li­moges, de­puis la sor­tie n° 28 me­nant vers Gros­se­reix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.