La Fête de la noix at­tire tou­jours au­tant

Les vi­si­teurs étaient au ren­dez­vous, ce di­manche, pour cette dou­zième édi­tion en­so­leillée

La Montagne (Brive) - - Brive Ville Et Arrondissement - Ma­ryne Le Goff brive@cen­tre­france.com

La bis­an­nuelle fête de la noix s’est te­nue à Saillac, hier. So­leil et vi­si­teurs étaient au ren­dez-vous pour per­mettre un bi­lan plus que po­si­tif.

Pour cette 12e édi­tion de la Fête de la noix, le so­leil était au ren­dez­vous hier, et les vi­si­teurs aus­si. « On n’avait peur que d’une chose : de la mé­téo », se ré­jouissent les membres de Saillac Ani­ma­tion.

Le vide­gre­niers a fait son ap­pa­ri­tion pour la pre­mière fois, en même temps que la fête bis­an­nuelle, et c’est une réus­site. Quelque 80 ex­po­sants étaient pré­sents dans le bourg de 210 âmes pour per­mettre aux vi­si­teurs de faire des trou­vailles.

« Plus que sa­tis­fai­sant »

La jour­née a été tel­le­ment bonne qu’à mi­di, cer­tains ex­po­sants avaient plié ba­gages, car ils n’avaient plus de mar­chan­dises. « À la fin du re­pas du mi­di, il ne res­tait plus rien. Avec le so­leil, les gens sont res­tés ». Rien ne pou­vait com­pro­mettre le bon dé­rou­lé de la Fête de la noix. Sur­tout pas les ani­ma­tions.

Ba­lades en po­ney, ma­nèges, concert de gos­pel dans l’église… Il y en avait pour tous les goûts. Gus­ta­ti­ve­ment par­lant, aus­si. Pommes, rai­sin et bien évi­dem­ment noix étaient de la par­tie. Mais cette an­née, il n’y avait qu’un ven­deur alors que pour les autres édi­tions ils étaient trois, voire quatre.

Le mu­sée de la noix Les Quatre De­moi­selle a lui aus­si ti­ré son épingle du jeu. « On nous avait an­non­cé du monde, mais on ne pen­sait pas au­tant, s’ex­clame une ani­ma­trice du mu­sée. C’est plus que sa­tis­fai­sant ! » ■

PHO­TO M. LE GOFF

NOIX. Gilles Bon­neal, seul ven­deur de noix, est ve­nu à Saillac avec 200 kg

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.