Un ras­sem­ble­ment iné­dit de lé­vriers

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

Un ras­sem­ble­ment de lé­vriers a en­va­hi Pom­pa­dour le der­nier week­end de sep­tembre. Sa­me­di, ils étaient 458 à par­ti­ci­per à l’ex­po­si­tion de beau­té dans l’en­ceinte du ha­ras.

Di­manche, 170 lé­vriers de toutes races étaient au dé­part de l'épreuve of­fi­cielle de Pour­suite à vue sur leurre, sur l’hip­po­drome de Pom­pa­dour, dans le cadre du grand ras­sem­ble­ment lé­vriers de L'UCFLA (Union des clubs fran­çais de lé­vriers et ap­pa­ren­tés). Une course où les chiens ont cou­ru par paires pour at­tra­per un leurre qu'ils n'ai­maient, en­suite, pas lâ­cher.

Par­mi eux, l'élite fran­çai­ se mais aus­si une par­ti­ci­pa­tion in­ter­na­tio­nale. À re­te­nir, par­mi les vain­queurs dans chaque race, les meilleurs poin­tages en pe­tite race avec le whip­pet Ja­ka­di Pa­blo de Vé­ro­nique Cor­rier, et en grande race avec le grey­hound Fé­line Amour des Sables d'élo­die, tous deux membres du club des lé­vriers du Caille­vat, or­ga­ni­sa­teur de cette épreuve.

Une mé­téo agréable tout au long de week­end a per­mis au pu­blic ré­gio­nal de ve­nir ad­mi­rer ces fro­mules 1 à quatre pattes.

Ren­dez­vous est don­né l'an­née pro­chaine à Pom­pa­dour pour cet évè­ne­ment ex­cep­tion­nel de la scène cy­no­phile fran­çaise et pour tous les amou­reux de ces races élé­gantes. Une fa­çon aus­si de créer une sy­ner­gie entre le che­val et le lé­vrier dans un cadre ex­cep­tion­nel et pres­ti­gieux. ■

BEAU­TÉ. Chaque race a eu sa chance de se dis­tin­guer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.