Villeur­banne lance sa sai­son, Stras­bourg en­core en ro­dage

Ré­su­mé de la deuxième jour­née

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball -

Villeur­banne, cham­pion de France en titre, a lan­cé sa sai­son hier, en al­lant s’im­po­ser sur le par­quet de Stras­bourg (84-76) lors de la 2e jour­née, pour un re­make de la fi­nale de Proa de bas­ket de la sai­son der­nière.

Les Al­sa­ciens, qui ont chan­gé d’en­traî­neur à l’in­ter­sai­son avec l’ar­ri­vée du Fin­lan­dais Hen­rik Dett­mann à la place de Vincent Col­let, sont en­core en ro­dage, après une pre­mière dé­faite au Mans (73­71) lors de la pre­mière jour­née.

L’as­vel s’était lour­de­ment in­cli­née contre Mo­na­co sur son par­quet de l’as­tro­balle (90­74) pour l’ou­ver­ture de la sai­son, mais a bien ré­agi hier en Al­sace.

Mal­gré un meilleur dé­part et une avance de 15 points à la pause (4732), les joueurs de la SIG ont com­plè­te­ment ra­té leurs 3e et 4e quart­temps, avec une adresse per­due et une dé­fense bien moins per­for­mante qu’en pre­mière mi­temps (28 points en­cais­sés entre la 20e et la 30e mi­nute, 24 entre la 30e et la 40e).

Les cham­pions de France en titre, em­me­nés par leur me­neur Trent Mea­cham (meilleur mar­queur de la ren­contre, 17 points), ont pris les com­mandes de la ren­contre à moins de neuf mi­nutes de la fin (6261).

Le suc­cès de l’as­vel de­vra être confir­mé sa­me­di sur le par­quet de Pau­or­thez qui s’est in­cli­né sa­me­di au Mans, alors que Stras­bourg se dé­pla­ce­ra à Or­léans.

La 2e jour­née de Proa se ter­mi­ne­ra lun­di soir avec le dé­pla­ce­ment de Pa­risLe­val­lois à Gra­ve­lines. Les Pa­ri­siens ten­te­ront de dé­cro­cher une deuxième vic­toire et re­joindre en tête Li­moges, Nan­terre, Mo­na­co. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.