Brive a po­sé la pre­mière pierre

Le CABCB s’est ras­su­ré en bat­tant La Gar­nache (69­44)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Etienne Tho­mas brive@cen­tre­france.fr

Ou­bliée la dé­cep­tion de la pre­mière jour­née, Brive a par­fai­te­ment né­go­cié son pre­mier test à Bou­quet en do­mi­nant avec la ma­nière La Gar­nache sa­me­di soir. De quoi re­trou­ver le sou­rire.

La cruelle dé­faite en pro­lon­ga­tion la se­maine der­nière au So­ler, avait ra­vi­vé les mau­vais sou­ve­nirs de la sai­son pas­sée. Mais Brive a su les ba­layer ra­pi­de­ment, sa­me­di soir, pour sa pre­mière de­vant son pu­blic. Ce se­cond match de la sai­son re­vê­tait une im­por­tance dé­jà pri­mor­diale pour le mo­ral des Cor­ré­ziennes qui ont su chas­ser les doutes pour lan­cer leur sai­son.

« Pas un gros match, un bon match »

Même si l’ad­ver­saire compte par­mi les plus faibles de la poule, Brive a fait bonne im­pres­sion sur son par­quet. Do­mi­na­trices de la pre­mière à la der­nière mi­nute, les Bri­vistes ont sor­ti le match qu’il fal­lait sans s’af­fo­ler, en res­tant tou­jours concen­trées.

Tout d’abord, le sec­teur in­té­rieur a confir­mé qu’il se­rait une des clés de la sai­son du CABCB. Bi­ne­ta Diouf (22 points, 12 re­bonds) et Han­nah Sun­leyPais­ley (17 points, 16 re­bonds) ont dé­mon­tré tous les es­poirs pla­cés en elles.

Les deux re­crues ont par­fai­te­ment ac­com­pli leur job dans la ra­quette en bo­ni­fiant chaque bal­lon, tout en pre­nant les deux tiers des re­bonds (60 à 32). Tout ce qu’il a pu man­quer la sai­son der­nière. « C’est un réel plai­ sir ce suc­cès avec un goa­la­ve­rage de +25, qui se­ra im­por­tant pour le main­tien. Il fal­lait se ras­su­rer tout de suite, c’est chose faite. On a su ac­cen­tuer sur le jeu in­té­rieur qui fonc­tion­nait bien dès le dé­but, pour construire notre vic­toire », avoue le coach cor­ré­zien, Marc Bran­dy.

En blo­quant le comp­teur gar­na­chois à 44 points, les Bri­vistes ont par ailleurs su faire preuve de ri­guueur en dé­fense. Pour pou­voir jouer plus li­bé­rées of­fen­si­ve­ment. « On a été ca­pable d’im­po­ser notre dé­fense phy­sique. Tous les tirs qu’elles ont pu prendre étaient com­pli­qués », pour­suit le tech­ni­cien bri­viste,

« Sans faire un gros match », le CABCB a po­sé la pre­mière pierre de son édi­fice. Avant de se dé­pla­cer à Tre­gueux, sa­me­di pro­chain. ■

NF3 - 2E JOUR­NÉE

PHO­TO É. BAÏERA

IN­TÉ­RIEURE. Han­nah Sun­ley Pais­ley a do­mi­né la ra­quette au cô­té de Bi­ne­ta Diouf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.