Bénévent passe à cô­té de La Cou­ronne

Sé­vère dé­faite des Creu­soises à do­mi­cile, sa­me­di (87­37)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Syl­vie Berche

Les Bé­né­ven­tines se sont vues im­po­ser le jeu ra­pide des joueuses de La Cou­ronne (Cha­rente), sa­me­di, et ce dès les pre­mières mi­nutes du match. À la mi-temps, le re­tour aux ves­tiaires se fait avec un écart de près de trente points, pour at­teindre cin­quante points en fin de par­tie.

Les Bé­né­ven­tines ont dû jouer ce match aux al­lures de le­çon avec huit joueuses, une équipe al­lé­gée par les bles­sures et autres ab­sences contraintes. Sou­te­nues par un pu­blic nom­breux et in­dé­fec­tible, les pro­mues en Na­tio­nale ont en­cais­sé sans bais­ser les bras, ren­for­çant leur dé­fense du mieux pos­sible, et s’ap­pli­quant à suivre un rythme sou­te­nu qui ne fai­bli­ra pas d’un bout à l’autre de ce match.

« On ap­prend et nous sommes sou­dées »

Face aux joueuses de l’ag­glo­mé­ra­tion d’an­gou­lême, d’un ni­veau tech­nique in­dis­cu­ta­ble­ment su­pé­rieur, les Creu­soises ont en­cais­sé, mais n’ont pas cra­qué. Elles gardent leur mo­ti­va­tion, à l’image d’une Ju­lie Peyne qui n’a rien lâ­ché, ou en­core de Ma­thilde Col­lin. Pour la ca­pi­taine, et meilleure scoreuse de son équipe, Ca­mille Vec­chi : « Cette équipe joue la mon­tée, nous le main­tien. Une dé­faite est tou­jours dif­fi­cile à en­cais­ser, mais on ap­prend et nous nous sommes dé­fen­dues. Notre pu­blic est tou­jours là et nous sommes sou­dées ». Pour le coach Ré­mi Du­mas, le score est dur mais ce n’est pas la ca­ta : « Face à l’équipe fa­vo­rite à la mon­tée, la dé­faite est sé­vère. Les pé­pins se sont ac­cu­mu­lés, pour nous, et dans ce contexte, il y a mal­gré tout eu de belles ac­tions ». Les Bé­né­ven­tines en­grangent l’ex­pé­rience : le mé­tier qui rentre, en somme… ■

PHO­TO MI­CHÈLE DELPY

BÉ­NEVENT-L’AB­BAYE. La me­neuse de jeu Ju­lie Peyne a fait tout son pos­sible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.