Ac­cro­cheurs mais lo­gi­que­ment bat­tus à Il­lac (3-1)

Les Bri­vistes s’in­clinent

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Cé­dric Na­do

La dé­faite lo­gique concé­dée sa­me­di soir à Il­lac (3-1) a été source à la fois de con­fir­ma­tion des dif­fi­cul­tés ren­con­trées par les Bri­vistes mais aus­si de bonnes sa­tis­fac­tions qu’il fau­dra sa­voir confir­mer.

L’équipe pré­ten­dante à la tête de cette poule a, comme pré­vu, une grosse den­si­té phy­sique, peu de points faibles et est sur­tout très bien pré­pa­rée grâce à des ren­contres ami­cales de haut ni­veau. Qui de l’aveu de leur en­trai­neur est « meilleure que la sai­son pas­sée » au cours de la­quelle elle avait ter­mi­né 3e du play­off.

Pour­tant force est de consta­ter à la lu­mière de ce pre­mier match que Brive semble sur­fer sur les points qui avaient fait sa force en fin de sai­son der­nière, c’est un élé­ment très pro­met­teur pour la suite. Les Bri­vistes, bien que di­mi­nués en nombre et en qua­li­tés col­lec­tives se sont long­temps ac­cro­chés aux Il­la­cois. Ce­la leur a per­mis de rem­por­ter le pre­mier set (26/24) après avoir été me­né. Cette qua­ li­té mo­rale a beau­coup joué afin de ne pas som­brer dans les 2e et 3e sets alors qu’il­lac leur fai­sait mal avec leur grosse qua­li­té de ser­vices sma­shés. « Le 4e set est anec­do­tique, on a été ri­di­cule » af­firme Du­pré qui dé­plore la non­com­ba­ti­vi­té de son équipe, la co­hé­sion du groupe et sur­tout les en­trées en jeu du banc qui n’ont rien ap­por­té. Aux rangs des autres sa­tis­fac­tions, qui font la force des Bri­vistes de­puis de nom­breuses sai­sons, il y a les cen­traux. Et éga­le­ment les qua­li­tés de blo­ckeurs de Ya­la et Am­rane, ad­di­tion­nées à l’ex­cel­lente re­la­tion avec leur pas­seur Mi­lo­va­no­vic.

Le pas­seur bri­viste a éga­le­ment pe­sé dans le jeu dé­ve­lop­pé avec une bonne qua­li­té de ser­vice et beau­coup de dé­fenses. Ses va­ria­tions de jeu ont long­temps ai­dé ses co­équi­piers à ne pas ab­di­quer.

Les Bri­vistes se dé­pla­ce­ront en­core, à Gre­noble cette fois, sa­me­di soir à 20 h dans un match à prio­ri plus à leur por­tée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.