Au­bus­son en­chaîne, Nieul puis­sance 7

3e jour­née : Saint­léo­nard, No­nards, La Sou­ter­raine et L’AFP Li­moges s’af­firment

La Montagne (Brive) - - Sports Football -

Au­bus­son a dé­cro­ché une troi­sième vic­toire de rang en s’im­po­sant face à Châ­teau­neuf-neu­vic (1-0). Lea­ders du groupe C, les joueurs de Ju­lien Ri­chin comptent deux uni­tés d’avance sur un trio com­po­sé de L’AFP Li­moges, La Sou­ter­raine et No­nards, vain­queurs res­pec­tifs d’ar­gen­tat (3-1), du Pa­lais (3-1) et de Va­retz (4-1). Saint-léo­nard a dé­cro­ché, pour sa part, son pre­mier suc­cès de la sai­son à Fey­tiat (4-1). Bat­tu à do­mi­cile par Don­ze­nac (2-1), le CA Mey­mac en­chaîne un troi­sième re­vers de suite et reste scot­ché à la der­nière place. Dans la poule B, L’AS Nieul a étrillé la ré­serve d’an­gou­lême 7-1 et s’af­fiche dans les pre­mières places du clas­se­ment. En­fin, la JS La­farge a par­ta­gé les points sur son ter­rain face aux Cha­ren­tais de Ville­bois (2-2). sui­vi et ins­crit son 3e but en 40 mi­nutes (3-0). Un su­perbe coup du cha­peau qui conduit les locaux à l’ap­proche de la mi-temps à un re­lâ­che­ment qui per­met aux vi­si­teurs de ré­duire l’écart avec un tir de Dia­by sur un cor­ner mal ren­voyé par la dé­fense (3-1, 45e). Au re­tour des ves­tiaires, les Sos­tra­niens ont dé­ci­dé d’at­tendre leurs ad­ver­saires sans prendre trop de risques et la qua­li­té du jeu va for­te­ment s’en res­sen­tir. À part deux ac­tions de chaque cô­té, où les dé­fenses vi­gi­lantes ont lar­ge­ment pris le des­sus sur les at­ta­quants, pas grand-chose pour faire vi­brer le pu­blic pré­sent dans les tri­bunes. C’est donc sur le score de 3-1 que l’ar­bitre ren­voie les joueurs aux ves­tiaires avec une nou­velle vic­toire des Sos­tra­niens lors de ce deuxième match à do­mi­cile. Un bon dé­but de sai­son pour les hommes du coach Abel Avo­dé.

FEY­TIAT (B) 1 SAINT-LÉO­NARD 4

FEY­TIAT (Stade Ro­ger-cou­derc). SAINT-LÉO­NARD bat FEY­TIAT 4-1 (2-1). Ar­bitre : M. Pi­cart. Buts. Pour Fey­tiat, Jar­ry (14e sp) ; pour Saint-léo­nard, Ra­paud (1re, 76e), Ja­mil­loux (35e), Vergne (65e). La ré­serve de Fey­tiat a som­bré hier sur son ter­rain de Ro­ger-cou­derc face à Saint-léo­nard. Après une perte de balle dès l’en­ga­ge­ment, Ra­paud, bien lan­cé dans le dos de la dé­fense fey­tia­coise, vient ajus­ter Gau­tier après 32 se­condes de jeu… (0-1). Fey­tiat ré­agit, prend le contrôle du jeu et par­vient à éga­li­ser après une ac­tion bien construite et un pe­nal­ty ob­te­nu et trans­for­mé par Jar­ry (1-1, 14e). La phy­sio­no­mie du match reste la même mais les locaux n’ar­rivent pas concré­ti­ser leur forte pos­ses­sion et se font sanc­tion­ner à la 35e sur un contre de 80 m as­tu­cieu­se­ment conclu par Ja­mil­loux d’un beau lob. Le break au­rait pu être réa­li­sé sur une nou­velle perte de balle des Fey­tia­cois bien ex­ploi­tée, mais le Miau­lé­tou manque de pré­ci­sion face au but. Rien de neuf lors du deuxième acte, les Fey­tia­cois ont le bal­lon mais manquent de liant et se font contrer par des vi­si­teurs bien plus dé­ter­mi­nés et ma­ni­fes­tant l’en­vie de rem­por­ter les duels et le match qui s’offre à eux. Un ca­fouillage sur cor­ner (65e) et un nou­veau contre conclu par Ra­paud (76e) vien­dront scel­ler une vic­toire lo­gique pour Saint-léo­nard.

MEY­MAC 1 DON­ZE­NAC 2

MEY­MAC (Stade mu­ni­ci­pal). DON­ZE­NAC bat MEY­MAC 2-1 (0-1). Ar­bitre : M. Zaou El Hak. Buts. Pour Mey­mac, Magne (52e) ; pour Don­ze­nac, Treuil (37e), Guit­tet (58e sp). Aver­tis­se­ment. À Mey­mac, Coui­gnoux. Ex­pul­sion. À Mey­mac, Du­bois. La pre­mière mi-temps est as­sez équi­li­brée. Don­ze­nac joue en contres, pro­fi­tant de la vi­tesse de ses at­ta­quants. Et les vi­si­teurs par­viennent à prendre les de­vants grâce à Treuil à la 37e (0-1). En se­conde pé­riode, les locaux do­minent face à une équipe don­ze­na­coise qui dé­fend son avan­tage. À la 52e, sur un coup franc aux 20 mètres, Magne en­voie le bal­lon au fond des fi­lets et per­met à son équipe de re­ve­nir au score (1-1). Sur une er­reur dé­fen­sive, Mey­mac concède un pe­nal­ty que Guit­tet pro­pulse au fond des fi­lets et qui per­met à Don­ze­nac de re­prendre l’avan­tage. Mey­mac a lar­ge­ment do­mi­né la fin de la ren­contre en se créant plu­sieurs oc­ca­sions avec de nom­breuses frappes, dont une sur la barre trans­ver­sale, sans pou­voir conclure.

AU­BUS­SON 1 CH­TEAU­NEUF-NEU­VIC 0

AU­BUS­SON (Stade Vic­tor-pa­ko­moff). AU­BUS­SON bat CHÂTEAUNEUFNEUVIC 1-0 (0-0). Ar­bitre : M. Prades. But. Nu­ry (90e sp). Aver­tis­se­ments. À Châteauneufneuvic, Mo­reau, Dou­dard ; à Au­bus­son, Thi­dier, Ber­nard, Mes­na­ger. Expulsions. À Au­bus­son, Mes­na­ger (45e) ; à Châ­teau­neuf-neu­vic, Moind­jie (89e). Dès l’en­tame de match, l’équipe de Châ­teau­neuf-neu­vic do­mine les dé­bats et fait preuve de plus d’agres­si­vi­té sur les 30 pre­mières mi­nutes, en se créant de mul­tiples oc­ca­sions. Au­bus­son se ré­veille à la 30e et re­prend le mo­no­pole du bal­lon jus­qu’à la mi-temps. En dé­but de se­conde pé­riode, le jeu est as­sez équi­li­bré jus­qu’à l’ex­pul­sion de Mes­na­ger sur une deuxième faute. Ce fait de jeu va per­mettre au match de se dé­bri­der. Châ­teau­neuf doit pous­ser pour ten­ter de pro­fi­ter de sa su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, les locaux pro­cé­dant par contre. Il faut at­tendre la 90e et une er­reur de la dé­fense cas­tel­neu­vienne pour voir Nu­ry in­ter­cep­ter une passe en re­trait et se faire pla­quer dans la sur­face de ré­pa­ra­tion par le gar­dien ad­verse : le por­tier haut-vien­nois est ex­clu et Nu­ry trans­forme le pe­nal­ty (1-0). Au­bus­son a souf­fert mais s’est im­po­sé avec de la réus­site. AR­GEN­TAT 1 AFP LI­MOGES 3

AR­GEN­TAT (Stade Ray­mond-du­cros). FRAN­CO-POR­TU­GAIS LI­MOGES bat AR­GEN­TAT 3-1 (1-0). Ar­bitre : M. Ber­the­let. Buts. Pour Ar­gen­tat, Pes­teil (30e) ; pour Li­moges Por­tu­gais, Da Sil­va (60e), Arantes (75e), Ri­bei­ro (80e). À l’is­sue d’un match dis­pu­té et par­fois ten­du entre les deux équipes, le FC Ar­gen­tat su­bit sa deuxième dé­faite en trois matches alors que les pro­mus li­mou­geauds dé­crochent une deuxième vic­toire consé­cu­tive. Pour­tant, mal­gré une pre­mière mi­temps as­sez brouillonne des deux cô­tés, les locaux vi­raient en tête grâce à un but de Pes­teil suite à un coup franc de Mo­rei­ra à la 30e mi­nute. À la re­prise, les vi­si­teurs ren­traient mieux dans le match et lo­gi­que­ment éga­li­saient à la 60e mi­nute par Da Sil­va, suite à une frappe sous la barre de Peuch. La suite du match se ré­sume à une at­taque-dé­fense. Les locaux ne mettent pas à pro­fit les nom­breuses oc­ca­sions par Tré­mouille, Mo­rei­ra et Laurent. Au contraire, les vi­si­teurs, par deux fois en contres, cru­ci­fient les Ar­gen­ta­cois par Arantes et Ri­bei­ro à la 75e et à la 80e (1-3). Ces buts mettent fin aux der­niers es­poirs locaux qui de­vront se re­con­cen­trer pour abor­der de meilleure fa­çon les pro­chaines échéances.

VA­RETZ 1 NO­NARDS 4

VA­RETZ (Centre ac­cueil et loi­sirs). NO­NARDS bat VA­RETZ 4-1 (0-1). Ar­bitre : M. Pe­tit. Buts. Pour Va­retz, Ri­gal (78e csc) ; pour No­nards, Cour­tel (19e), La­ra Car­ras­co (55e et 66e), Sou­rie (72e). Aver­tis­se­ments. À No­nards, Cour­tel (5 La­ra Car­ras­co (49e) ; à Va­retz, An­ti­gnac (20e), La­chèze (60e), Gué­rin (84e). Le match dé­bute sur un pe­tit rythme. La pre­mière oc­ca­sion est pour les locaux avec An­ti­gnac qui, d’une tête lo­bée des 20 mètres, oblige Mar­bot à une belle pa­rade. À la 17e, La­ra Car­ras­co s’échappe dans l’axe mais perd son face à face avec Lar­ribe. À la 19e, Cour­tel ré­cu­père une passe en re­trait d’un mi­lieu lo­cal pour ou­vrir le score (0-1). No­nards avec un jeu plus construit et plus d’en­ga­ge­ment do­mine la fin de la pre­mière mi-temps. Les dix pre­mières mi­nutes de la deuxième pé­riode sont à l’avan­tage des locaux qui se pro­curent des oc­ca­sions mais manquent de pré­ci­sion dans le der­nier geste. No­nards pro­fite des ab­sences dé­fen­sives des locaux pour re­prendre le jeu à son compte. À la 55e, La­ra Car­ras­co d’une tête à bout por­tant ins­crit le deuxième but (0-2). Les locaux n’y sont plus et su­bissent la pres­sion des vi­si­teurs. À la 66 , La­ra Car­ras­co, par­ti à la li­mite du hors-jeu sur la ligne mé­diane, ajuste Lar­ribe pour le 3-0. Les locaux, sans réus­site, laissent par­tir sur le cô­té droit Sou­rie pour cru­ci­fier une nou­velle fois Lar­ribe (0-4). Dans le der­nier quart d’heure, No­nards gère le score ce qui per­met à Va­retz de se créer quelques oc­ca­sions. Sur un énième cor­ner, Va­retz ré­duit l’écart sur une tête de Ri­gal contre son camp (1-4). Un but anec­do­tique. ■

PHO­TO THO­MAS JOUHANNAUD

SUPÉRIOTÉ. Saint-léo­nard a lar­ge­ment pris le des­sus sur la ré­serve de Fey­tiat, hier à Ro­ger-cou­derc (4-1).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.