Col­lecte d’ac­ces­soires fé­mi­nins

Une ac­tion pour Oc­tobre rose

La Montagne (Brive) - - Corrèze -

Dans le cadre d’oc­tobre rose, mois international de sen­si­bi­li­sa­tion au can­cer du sein, le co­mi­té de Ligue contre le can­cer de la Cor­rèze or­ga­nise une col­lecte de sacs, cein­tures, bi­joux, fou­lards, étoles (en bon état)… avant de pro­po­ser tous ces ac­ces­soires à la vente à l’es­pace Jean-fer­rat, à Malemort, le 16 oc­tobre, de 10 heures à 18 heures.

Les fonds ré­col­tés sont en­tiè­re­ment dé­diés à l’aide aux ma­lades de Cor­rèze. Et par aide aux ma­lades, il convient d’en­tendre les soins de sup­port dis­pen­sés à la mai­son de la ligue, comme les nom­breux ate­liers (ac­ti­vi­tés phy­sique, so­phro­lo­gie, aqua­santé, cui­sine, es­thé­tique, tra­vaux ma­nuels, art flo­ral, mé­moire, groupes d’échange), ou en­core les sou­tiens psy­cho­lo­giques, sou­vent in­dis­so­ciables des trai­te­ments.

À l’ini­tia­tive de cette jour­née, Syl­vie Lean­dris, ad­mi­nis­tra­trice à la ligue et an­cienne ma­ni­pu­la­trice en ra­dio­lo­gie. « Nous cher­chions un évé­ne­ment fé­mi­nin, mais sans sol­li­ci­ter les gens à don­ner de l’ar­gent. Nous avons eu l’idée de cette col­lecte d’ac­ces­soires fé­mi­nins qui per­met à la fois de don­ner et de se faire plai­sir. Nous es­pé­rons que cette an­née se­ra à la hau­teur des suc­cès pré­cé­dents ».

Une ex­po­si­tion aus­si

Ma­ry­vonne Mu­rat, res­pon­sable de l’an­tenne de Brive, as­pire aux mêmes espoirs de réus­site et pré­cise que cette jour­née se­ra aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir l’ex­po­si­tion de Ré­gine Fraysse, édu­ca­trice de jeunes en­fants au ser­vice pé­dia­trie de l’hô­pi­tal de Tulle. Une ex­po­si­tion aty­pique et ori­gi­nale réa­li­sée avec des sous­vê­te­ments fé­mi­nins par les en­ fants hos­pi­ta­li­sés.

A leurs cô­tés, An­nie Al­loncle, co­or­di­na­trice du 3C Cor­ré­zien (centre de co­or­di­na­tion en can­cé­ro­lo­gie), est la mar­raine de cette édi­tion 2016. Confron­tée chaque jour à toutes les tur­pi­tudes liées à la ma­la­die, qu’elles soient d’ordre psy­cho­lo­giques, ad­mi­nis­tra­tives ou mé­di­cales, An­nie Al­loncle ex­pli­que­ra le rôle du 3C cor­ré­zien en guise de pré­am­bule de cette jour­née de vente.

Jus­qu’au 16 oc­tobre, il est en­core temps d’ame­ner tous ses ac­ces­soires à la mai­son de la Ligue, 60 rue Fran­çois­sal­viat, à Brive. ■

AC­TION. De gauche à droite : Syl­vie Lean­dris, ad­mi­nis­tra­trice à la ligue ; An­nie Al­loncle, co­or­di­na­trice du 3C Cor­ré­zien (centre de co­or­di­na­tion en can­cé­ro­lo­gie), et Ma­ry­vonne Mu­rat, res­pon­sable de l’an­tenne de Brive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.