Un bal­let jon­glé contemporain

Le 7 oc­tobre, à 20 h 30 au théâtre, Hip 127 La Constel­la­tion des ci­gognes

La Montagne (Brive) - - PAr Ici La Sortie - Brive@cen­tre­france.com

Pro­gram­mé ven­dre­di, à 20 h 30, par les Treize arches, ce spec­tacle de jon­glage mêle art du cirque, bal­let et ly­risme.

CMa­ryne Le Goff igogne : ap­pli­ca­tion cor­po­relle sym­bo­lique. Une as­sise et un port de bras ca­rac­té­ri­sé par une ligne élé­gante. Cette dé­fi­ni­tion pour­rait ré­su­mer Hip 127, La Constel­la­tion des ci­gognes.

Dans un uni­vers épu­ré et mi­ni­ma­liste, où seuls les corps et les ob­jets sont don­nés à voir dans leur rap­port mi­nu­tieux à l’es­pace et à la mu­sique, Hip 127, La constel­la­tion des ci­gognes pro­pose de vous hyp­no­ti­ser.

Le pa­tri­moine du cirque

Ce pro­jet, com­man­dé par l’opé­ra de Li­moges et du Sirque, por­té, par Jé­rôme Tho­mas et Martin Pa­lisse, tous deux jon­gleurs de gé­né­ra­tions dif­fé­rentes, cherche à trans­mettre un des pa­tri­moines du cirque : le jon­glage.

Mais pas n’im­porte le­quel. Un jon­glage à la por­tée de tous qui met en cho­ré­gra­phie ma­ni­pu­la­tion d’ob­jet et pra­tique cor­po­relle. Sept jon­gleurs et jon­gleuses ac­com­pa­gnés d’une chan­teuse lyrique flir­te­ront avec la com­po­si­tion for­melle du bal­let dans des par­ti­tions pré­cises des­si­nant l’es­pace, entre mou­ve­ments d’en­semble hyp­no­tique et so­li vir­tuoses. ■

Gie­dré à Tulle

Pra­tique. Le 7 oc­tobre à 20 h 30au théâtre. À par­tir de 7 ans. Ta­rifs de 5 € à 20 €. Pla­ce­ment libre. In­for­ma­tions au 05.55.24.62.22 ou les­trei­zearches.com La plus fran­çaise des chan­teuses li­tua­niennes, Gie­dré, se pro­duit sa­me­di à 20 h 30 aux Len­de­mains qui chantent. Elle pré­sen­te­ra La­la­la, son 6e al­bum. Pré­ca­ri­té, re­li­gion, en­vi­ron­ne­ment, ra­cisme, so­li­tude, ma­la­die, mort, han­di­cap, pros­ti­tu­tion,… Gie­dré ra­conte tou­jours les à-cô­tés de notre so­cié­té de consom­ma­tion et les zones d’ombre du monde mo­derne fa­çon Ha­ra-ki­ri.

PHO­TO TREIZE ARCHES

JON­GLAGE. Chan­teuse lyrique et jon­gleurs vont vous émer­veiller pen­dant près d’une heure et quart.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.