Des ani­ma­tions créées par des étu­diants

La fi­lière du cam­pus uni­ver­si­taire à la ren­contre des pros

La Montagne (Brive) - - Brive -

Comme les pro­mo­tions pré­cé­dentes, les étu­diants en L3 pro­fes­sion­nelle tou­risme et loi­sirs spor­tifs et les DEUST AGAPSC (Ani­ma­tion et Ges­tion des Ac­ti­vi­tés Phy­siques, Spor­tives et Cultu­relles), ont or­ga­ni­sé une ani­ma­tion pour ren­con­trer un maxi­mum de pro­fes­sion­nels, leur pré­sen­ter leurs pro­jets.

Une quin­zaine a ré­pon­du pré­sent à l’in­vi­ta­tion. Par­mi eux, les re­pré­sen­tants du STAPS, du centre équestre de L’étrier Bri­viste, de l’ag­glo de Brive en charge du Causse Cor­ré­zien Saillant, de l’of­fice de tou­risme de Brive, club de Kayak de Tulle, res­pon­sable dé­par­te­men­tal de L’UNSS ou en­core de la sta­tion sport na­ture d’uzerche.

Un France de raid UNSS en pro­jet

Dia­po­ra­ma à l’ap­pui, les étu­diants ont rap­pe­lé le tra­vail réa­li­sé par les L3 de l’an pas­sé (créa­tion d’un sen­tier de ran­don­née à Col­longes, la Causs n’co­lor course au­tour du lac de Chas­teaux) et le ral­lye Vé­zère entre raid mul­ti­sports et ba­lade gus­ta­tive.

Pour cette an­née, les étu­diants ont déjà bien avan­cé : « En mai 2017, nous or­ga­ni­sons les cham­pion­nats de France Raid UNSS et avons comme ob­jec­tif de créer deux cir­cuits de ran­don­nées au­tour de Chas­teaux, en­glo­bant le lac, le châ­teau de Cou­zages, la Mon­tagne pe­lée et le cours d’eau de la Couze », an­noncent Cé­line Geist, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Li­mouv’in Staps et Hip­po­lyte Le­grand, vice­président.

Pour par­ve­nir à réa­li­ser ces pro­jets tu­to­rés, les étu­diants comptent sur les bé­né­fices ré­col­tés par leur as­so­cia­tion no­tam­ment avec la soi­rée de lan­ce­ment le 13 oc­tobre, la vente de ca­len­driers, de crêpes et l’or­ga­ni­sa­tion d’un tour­noi Fut­sal…

Après cette pré­sen­ta­tion, les étu­diants ont in­vi­té les pro­fes­sion­nels à dé­cou­vrir leur ré­gion au­tour d’un apé­ro ori­gi­nal et lu­dique pro­pice aux échanges, où cha­cun d’entre eux a fait dé­cou­vrir sa ré­gion au­tour des spé­cia­li­tés cu­li­naires, comme les crêpes et ga­vottes de Bre­tagne, les acras et le punch de La Réunion ou en­core le Pont­l’évêque et les ca­ra­mels d’isy­gny de Nor­man­die… ■

PHO­TO JEN­NI­FER EVAIN

APÉ­RO DES RÉ­GIONS. Des pro­fes­sion­nels du tou­risme et des loi­sirs spor­tifs ont été in­vi­tés par les étu­diants en STAPS pour par­ler de pro­jets et stages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.