Rêve en bleu pour les jeunes ten­nis­men

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’école de ten­nis du TC Ob­jat est en pleine as­cen­sion. Son stage d’été a cou­ron­né une sai­son riche en pro­messes. Elle est le vec­teur du plan de rayon­ne­ment et d’épa­nouis­se­ment mis en place par le président Néo­lier et son équipe.

L’an der­nier déjà, un stage d’été avait ras­sem­blé 10 espoirs cha­pe­ron­nés par A. Jam­bor le pro­fes­seur mai­son. Après avoir fa­vo­ri­sé l’élite, il a été dé­ci­dé cette an­née d’ou­vrir l’ac­tion non seule­ment aux meilleurs élé­ments mais aus­si à ceux qui avaient af­fi­ché une louable vo­lon­té de pro­gres­ser.

Le clas­se­ment n’était plus un cri­tère in­con­tour­nable et ce sont 23 élèves (6 filles et 17 gar­çons) clas­sés de 5/6 à 30/3, qui ont vé­cu une splen­dide tour­née, du 6 au 17 juillet, à Cap­bre­ton. Cinq ac­com­ pa­gna­teurs adultes ont en­ca­dré le joyeux groupe, un cui­si­nier était éga­le­ment là pour as­su­rer l’in­ten­dance. Trois mi­ni­bus, qui ont comp­ta­bi­li­sé 6.000 km en onze jours, ont per­mis à la jeune troupe de par­ti­ci­per à dix tour­nois et de jouer 225 matches ho­mo­lo­gués. Un re­cord !

« Cette ac­tion a été le mo­ment phare de notre sai­son ten­nis­tique. Elle a été for­ma­trice à plus d’un titre et le cô­té dé­cou­verte de la vie col­lec­tive et de ce qu’elle exige, n’a pas été le moindre », a dé­cla­ré A. Jam­bor, le di­rec­teur de l’école de ten­nis. Elle se­ra bien sûr re­nou­ve­lée et connaî­tra sa troi­sième édi­tion lors de l’été 2017.

Plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions se­ront or­ga­ni­sées en cours d’an­née avec pour ob­jec­tif de ré­col­ter des fonds afin de gros­sir la ca­gnotte qui per­met­tra une nou­velle fois de di­mi­nuer le coût et de rendre ain­si la tour­née ac­ces­sible au plus grand nombre. ■

TEN­NIS. Stage, com­pé­ti­tions et océan, un pro­gramme par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié par les jeunes ob­ja­tois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.