USO : une belle ré­ac­tion

La Montagne (Brive) - - Brive -

Après 2 grosses dé­faites, L’USO crai­gnait la ve­nue de La­ca­pelle­marival, in­vain­cue, pour cette se­conde ren­contre à Léon Fé­ral. L’ava­lanche de bles­sés (18) n’avait rien de ras­su­rant et pous­sait même les en­traî­neurs de l’équipe ré­serve à prendre du ser­vice pour ali­gner 2 équipes. L’en­traî­ne­ment de ven­dre­di soir, ron­de­ment me­né par Jean­mi­chel Daures et Christophe Gle­met, avait lais­sé en­tre­voir une ré­ac­tion du groupe qui ré­cu­pé­rait Pa­trice Sé­guy et Edouard Mo­rault, ab­sents à Ar­gen­tat.

La vic­toire ac­quise par l’équipe ré­serve 22­12 était ras­su­rante sur l’état d’es­prit et sur la pré­sence dans cette équipe de jeunes aptes à fran­chir un nou­veau pa­lier.

L’équipe fa­nion al­lait elle aus­si ras­su­rer par un pre­mier quart d’heure de to­tale do­mi­na­tion seule­ment ré­com­pen­sée par une pé­na­li­té d’arnaud Mas­du­puy. Ce­lui­ci et l’ou­vreur lo­tois se neu­tra­li­saient pour ar­ri­ver au re­pos sur un score de pa­ri­té (6­6).

L'es­sai d’au­bin Dous­saud trans­for­mé par Mas­ du­puy (13­6, 47e) com­blait d’aise les sup­por­ters lo­caux peu ha­bi­tués à voir leur équipe en tête cette sai­son mais la fa­tigue et quelques er­reurs, de dé­fense sur­tout, per­met­taient aux vi­si­teurs de re­pas­ser lar­ge­ment en tête grâce à 1 es­sai trans­for­mé et 2 pé­na­li­tés et (13­19, 63e). Contrai­re­ment aux 2 pré­cé­dentes sor­ties, L’USO ne bais­sait pas les bras et re­dou­blait de vaillance à l’image d’edouard Mo­rault qui, per­clus de crampes, res­tait sur le ter­rain et ap­por­tait, avec le ca­pi­taine Fré­dé­ric Belt­zung, toute son ex­pé­rience. Cette vaillance trou­vait ré­com­pense sur un 2e es­sai bien construit et ins­crit par le ra­pide Au­bin Dous­saud, re­pla­cé à l’aile au re­pos. La trans­for­ma­tion du bord de touche ne pas­sait pas (18­19, 63e) tout comme la pé­na­li­té ra­tée de très peu des 50 mètres qui au­raient in­ver­sé l’is­sue de cette par­tie.

Pas de match di­manche : l'oc­ca­sion pour le groupe de ré­cu­pé­rer quelques bles­sés et de tra­vailler le phy­sique et la tech­nique col­lec­tive avant un dé­pla­ce­ment à Souillac, le 16 oc­tobre. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.