Mai­sons fleu­ries : les vil­lages à l'hon­neur

La Montagne (Brive) - - Brive -

La re­mise des prix du concours com­mu­nal des mai­sons fleu­ries a réuni les 16 par­ti­ci­pants au­tour des élus et de la com­mis­sion spé­cia­li­sée pré­si­dée par An­nie Pas­ca­rel. La sé­che­resse in­ter­ve­nue après un prin­temps trop hu­mide n'a pas al­té­ré le goût pour les fleurs de ceux, ou plu­tôt de celles, qui par­ti­cipent. Ces ef­forts, qui com­plètent ceux réa­li­sés par les ser­vices tech­niques, re­pré­sen­tés à cette re­mise par Thierry Cha­vant, ont été sa­lués par An­nie Pas­ca­rel, comme par le maire Phi­lippe Vi­dau, qui ont in­di­qué la vo­lon­té de la col­lec­ti­vi­té d'am­pli­fier ces ac­tions en di­rec­tion du fleu­ris­se­ment, de l'en­vi­ron­ne­ment, du cadre de vie.

La pro­chaine si­gna­ture d'une con­ven­tion avec le ly­cée hor­ti­cole, spé­cia­li­sé dans le pay­sage, of­fri­ra aux étu­diants de BTS l'oc­ca­sion de conce­voir des pro­jets pour don­ner aux cinq en­trées de ville un at­ trait pay­sa­ger.

A l'is­sue de la re­mise des prix, la mu­ni­ci­pa­li­té a te­nu à ho­no­rer la doyenne des amis des fleurs, Re­née Treuil, de la Bru­die, qui à 98 ans, par­ti­cipe à ce concours avec en­thou­siasme, vo­lon­té et sa­voir­faire : un bel exemple !

Le pal­ma­rès : di­plômes de par­ti­ci­pa­tion. A Eri­ka et Cé­dric Le­grand­des­champs, aux Grandes Terres ; Jac­que­line Del­mont, Route de la Rou­cho­nie ; Ge­ne­viève Da­gos­neau, à la Rou­cho­nie ; Ma­rie­ch­ris­tine Ber­nar­don, ave­nue Poin­ca­ré. di­plôme d'en­cou­ra­ge­ment à Odette Faye, à Char­rié­ras et Co­lette Buis­son, Ave­nue Clé­men­ceau.

Concours amé­na­ge­ment pay­sa­ger fleu­ri : 1. Do­mi­nique Bel­let, à La Rou­cho­nie ; 2. Ma­rie­louise Vi­la­telle, à La Rou­cho­nie.

Concours Mas­sifs fleu­ris de pleine terre » : 1. Irène Du­champ, ave­nue du Gé­né­ral­du­ché ; 2. Re­née Treuil, à La Bru­die.

Concours « fa­çades ou bal­cons fleu­ris » : 1. Ro­ger Mon­teil, La Rou­cho­nie.

Concours « mai­sons fleu­ries et mas­sifs de pleine terre » : 1. Ch­ris­tiane Ne­hou, à la Pon­the­rie ; 2Da­nièle Vialle, à Bri­de­lache ; 3­Odette Spri­mont, à Chaus­sa­got. ■

PAS­SION. L'âge n'a pas de prise sur l'amour des fleurs à l'image de Re­née Treuil, (au centre de­vant le maire et An­nie Pas­ca­rel) qui, à 98 ans, par­ti­cipe chaque an­née à ce concours com­mu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.