Les dos­siers du Conseil mu­ni­ci­pal

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ces­sion de la par­celle. Plu­sieurs par­celles ont été ac­quises par la mu­ni­ci­pa­li­té pour l’eu­ro sym­bo­lique.

Obli­ga­tion faite aux pro­prié­taires d’en­tre­te­nir, tondre et dé­brous­sailler leurs ter­rains. Cette obli­ga­tion était jus­qu’à ce jour ré­gie par l’ar­rê­té mu­ni­ci­pal du 17 sep­tembre 1988. Une ré­vi­sion de cet ar­rê­té est sou­hai­tée et dé­fi­nie. Il est fait obli­ga­tion, à tous les pro­prié­taires de ter­rain(s), bâ­tis ou non bâ­tis, si­tués sur le ter­ri­toire de la com­mune de Saint­sor­nin­lavolps, d’en­tre­te­nir et de dé­brous­sailler les dits ter­rains toute l’an­née. Les arbres, ar­bustes, haies, branches et ra­cines qui avancent sur le sol des vois com­mu­nales et che­mins ru­raux doivent être cou­pés à l’aplomb de ces voies sur une hau­teur de 5 mètres. Les haies doivent être conduites de ma­nière à ce que leur dé­ve­lop­pe­ment ne fasse pas saillie sur les voies com­mu­nales ou sur les che­mins ru­raux afin de pré­ser­ver la vi­si­bi­li­té et la cir­cu­la­tion. Les arbres, ar­bustes, haies, branches doivent être éla­gués ré­gu­liè­re­ment afin de ne pas tou­cher les ré­seaux aé­riens d’élec­tri­ci­té, té­lé­phone, et d’éclai­rage pu­blic. Les pro­duits de l’éla­gage ou d’entretien des par­celles doivent être en­le­vés au fur et à me­sure et por­tés à la déchetterie. Va­li­da­tion à l’una­ni­mi­té (14 voix pour).

Res­tau­ra­tion des vi­traux. Les tra­vaux de­vraient être réa­li­sés fin sep­tembre, dé­but oc­tobre, amé­na­ge­ment de l’es­pace Cultu­rel et Spor­tif : en at­tente du de­vis de l’ar­chi­tecte.

Par­king : il va être pro­cé­dé à l’amé­na­ge­ment d’un par­king de 36 places à l’em­pla­ce­ment ac­tuel du ter­rain de ten­nis de­ve­nu qua­si­ment hors d’usage.

PLU ­ Bu­reau d’études re­te­nu ­ Lan­ce­ment. Lors de la réunion du 2 août en pré­sence du co­mi­té de pi­lo­tage et de la DDT, des la­cunes ont été dé­ce­lées dans les dos­siers re­mis par les bu­reaux d’étude et une nou­velle réunion s’est te­nue le 9 août.

L’agence des col­lec­ti­vi­tés a été re­te­nue (pour un bud­get glo­bal de 78.465 € pour les com­munes d’ar­nac­pom­pa­dour, Beys­sac et Saint­sor­nin­lavolps).

La réunion de lan­ce­ment s’est te­nue le 6 sep­tembre, avec le co­mi­té de pi­lo­tage, la DDT et le Ca­bi­net De­jante (ex­agence des Col­lec­ti­vi­tés). Le pro­gramme : Ana­lyse et Diag­nos­tic, Réa­li­sa­tion, dé­fi­ni­tion et orien­ta­tion du PLU, Ré­gle­men­ta­tion (en­quête pu­blique), Ar­rê­té PLU.

Réunion agri­cul­teurs. Deux réunions dé­diées aux agri­cul­teurs au­ront lieu le jeu­di 3 no­vembre, une le ma­tin à Beys­sac, la se­conde l’après­mi­di à Pom­pa­dour.

Compte ren­du du comp­tage réa­li­sé sur la RD7E entre le 5 et le 12 juillet .Il est éta­bli un tra­fic moyen jour­na­lier de 480 vé­hi­cules lé­gers par jour et de 5 poids lourds pour une vi­tesse moyenne de 49 à 51 km/heure pour les pre­miers et de 31 à 39 km/ heure pour les se­conds. 15 à 20 % des ex­cès de vi­tesse se si­tuent entre 60 et 100 km/heure. Une se­conde étude est en­vi­sa­gée en oc­tobre ou no­vembre pour ai­der à trou­ver une so­lu­tion consis­tant à di­mi­nuer la vi­tesse sur cet axe rou­tier.

Or­ga­ni­sa­tion du Té­lé­thon 2016. Il se dé­rou­le­ra les 3 et 4 dé­cembre avec un pro­jet de spec­tacle le sa­me­di après­mi­di et une ran­don­née pé­destre la jour­née du 4 dé­cembre.

Le Conseil prend connais­sance du pro­jet de ra­chat des bâ­ti­ments Dom’au­lim si­tués dans le bourg par Cor­rèze Ha­bi­tat. Le Conseil mu­ni­ci­pal émet un avis de prin­cipe fa­vo­rable à cette opé­ra­tion. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.