Le sous-pré­fet ac­cueilli par le maire

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins -

Le nou­veau sous­pré­fet de Sar­lat, Jean­baptiste Cons­tant, a dé­bu­té sa tour­née des com­munes de sa cir­cons­crip­tion par Ter­ras­son où il a été ac­cueilli par le maire Pierre Del­mon. Après une vi­site d’une an­tenne de Del­mon Industrie dans la ma­ti­née, le re­pré­sen­tant de l’état s’est ren­du sur le chan­tier de la fu­ture mai­son des arts mar­tiaux. Voi­la sept mois que les tra­vaux ont dé­bu­té, 18 en­tre­prises sont à pied d’oeuvre, et l’an­cien gym­nase com­plè­te­ment ré­ha­bi­li­té se­ra li­vré aux sco­laires et aux as­so­cia­tions dans moins d’une se­maine. Une der­nière réunion de co­or­di­na­tion pour les der­nières fi­ni­tions s’est dé­rou­lée en pré­sence de l’ar­chi­tecte M. Chas­sa­ry et de Bru­no Le­coindre, di­rec­teur des ser­vices tech­niques de la ville.

En ce qui concerne la nou­velle struc­ture de la mai­son des arts mar­tiaux, en­tiè­re­ment neuve, un in­ves­tis­se­ment de plus de 2 mil­lions d’eu­ros lui a été al­loué. La fin des tra­vaux est pro­gram­mée pour la fin dé­cembre. Les en­tre­prises s’at­taquent au se­ cond oeuvre : plâ­tre­rie et plom­be­rie.

Ce nou­vel es­pace spor­tif, do­té de tri­bunes cô­té gym­nase et cô­té do­jo ac­ces­sibles aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, se­ra très lu­mi­neux. Le do­jo con­çu en concer­ta­tion avec l’en­semble des as­so­cia­tions spor­tives concer­nées, com­pren­dra deux zones d’en­traî­ne­ment de 190 m² de ta­ta­mis, sé­pa­rées par une cloi­son es­ca­mo­table acous­tique, per­met­tant la pra­tique si­mul­ta­née et sans au­cune gène des arts mar­tiaux, mais per­met­tant éga­le­ment de les réunir en vue de ma­ni­fes­ta­tions im­por­tantes.

Le maire a en­suite conduit le re­pré­sen­tant de l’etat à la Mé­dia­thèque et à la Mai­son du temps libre, autres construc­tions mu­ni­ci­pales réa­li­sées en 2011. Pierre Del­mon a mon­tré le dy­na­misme de sa ville et sou­li­gné qu’un nombre im­por­tant de struc­tures n’ont pas été inau­gu­rées, comme la Mé­dia­thèque, la mai­son du temps Libre, la mai­son du Pa­tri­moine, le ci­né­ma, la cou­lée verte tra­ver­sant Ter­ras­son et il s’est en­ga­gé sur des inau­gu­ra­tions en 2017. ■

MAI­SON DES ARTS MAR­TIAUX. Le maire a conduit le re­pré­sen­tant de l’état sur le chan­tier de ce nou­vel équi­pe­ment spor­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.