JOUR­NÉE Des pro­grès, mais tou­jours pas de va­li­da­tion

Tulle, bat­tu à Bo­bi­gny (26­16), au­rait pu l’em­por­ter

La Montagne (Brive) - - Sports - Pas­cal Gou­my

Sur un plan pu­re­ment comp­table, c’est le sta­tu quo. Le Spor­ting club tul­liste n’a tou­jours pas mar­qué le moindre point au clas­se­ment.

Mais sur le ter­rain, il a mon­tré, di­manche, à Bo­bi­gny, qu’il était sur la bonne voie. « C’est de loin notre meilleur match de­puis le dé­but de sai­son », es­time Ro­bert Chas­sa­gnac, l’en­traî­neur des lignes ar­rière tul­listes.

Il est vrai qu’en Sei­neSaint­de­nis, les Cor­ré­ziens se sont re­trou­vés dans une si­tua­tion in­édite. Être en po­si­tion de pou­voir ga­gner un match.

En­traî­ne­ment à Brive pour les avants

Bo­bi­gny me­nait 21­16 et il res­tait dans les 7 mi­nutes à jouer. La suite, c’est Ro­bert Chas­sa­gnac qui la ra­conte : « On avait pris l’as­cen­dant sur mê­lée fer­mée. On était à 5 mètres. Deux fois on choi­sit de jouer au ras. La troi­sième, on ouvre. À la deuxième passe, on perd le bal­lon et on en­caisse un es­sai en contre de 80 mètres qui nous prive du bo­nus dé­fen­sif. »

Et même de beau­coup plus. Si les Tul­listes avaient ins­crit cet es­sai, ils au­raient tout sim­ple­ment éga­li­sé. Et avec la trans­for­ma­tion, ils se­raient pas­sés de­vant.

« En­core une fois, ce­la ne veut pas nous sou­rire, mais on est tout près. On est mieux aus­si dans la dis­ci­pline. On ne prend qu’un car­ton blanc, qui n’a d’ailleurs rien d’évi­ dent, sur une mê­lée », pour­suit le co­en­traî­neur tul­liste.

Il ne reste plus qu’à va­li­der tous ces pro­grès, sa­me­di 15 oc­tobre, à 18 h 30, à Alexandre­cueille, face à Ro­dez. « Le plus im­por­tant main­te­nant, c’est de mar­quer des points au clas­se­ment. Qu’im­porte si le match n’est pas beau, il faut en sor­tir vain­queur. »

Cette se­maine, les Tul­lis­ tes s’en­traî­ne­ront deux fois. Au­jourd’hui, les avants pren­dront la di­rec­tion de Brive pour un en­traî­ne­ment di­ri­gé avec leurs ho­mo­logues des espoirs du CAB, sous la hou­lette de Peyo Cap­de­vielle. Les trois­quarts au­ront droit pen­dant ce temps à une pe­tite séance vi­déo. Jeu­di, tout le monde se re­trou­ve­ra à Cueille sur le pro­jet de jeu. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES AGNÈS GAU­DIN

PRO­GRÈS. Le SCT de Farge et Fra­mont se rap­proche pe­tit à pe­tit d’un suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.