La­ran­jei­ra : « Ces ren­contres se jouent dans la tête »

La Montagne (Brive) - - Sports - Benjamin Pom­mier

Le de­mi d’ou­ver­ture du CABCL était l’in­vi­té de « Bleu, Blanc, Noir », hier soir, sur France Bleu Li­mou­sin.

La vic­toire face au Racing. « Sa­me­di, nous avons réa­li­sé 60 très, très bonnes mi­nutes avant, en­suite, de com­mettre quelques er­reurs qui au­raient bien pu nous coû­ter le match. Il faut sur­tout re­te­nir que notre pres­ta­tion a vrai­ment été abou­tie. La cir­cu­la­tion de balle a été bonne, la conquête aus­si. »

Le vo­lume de jeu. « Nous avons des joueurs de bal­lon alors pour­quoi s’in­ter­dire de dé­pla­cer le bal­lon ? Face au Racing, nous avons vrai­ment pris du plai­sir à jouer et ce­la s’est res­sen­ti. Nous nous trou­vons de mieux en mieux. Et puis, avec la force de notre pa­quet d’avants, nous sommes dans de très bonnes condi­tions pour es­sayer de pro­po­ser du jeu. C’est plus fa­cile de mettre en place un sys­tème of­fen­sif quand ton pack est dans l’avan­cée. »

La dif­fi­cul­té d’être constants. « Nous res­tons sur deux non­matchs à l’ex­té­rieur avec une grosse in­dis­ci­pline à dé­plo­rer donc nous avons à coeur de cor­ri­ger ce­la. Peu­têtre, qu’in­cons­ciem­ment, nous sommes moins concer­nés à l’ex­té­rieur mais c’est une grosse er­reur. Ces ren­contres se jouent dans la tête. »

Le dé­pla­ce­ment à Bor­deaux. « Il faut confir­mer notre bonne vic­toire face au Racing. Cette ren­contre va aus­si nous per­mettre de pré­pa­rer la Coupe d’eu­rope qui, cette an­née, est réel­le­ment un ob­jec­tif du club. En ce dé­but de sai­son, tous les voyants sont au vert, à nous de conti­nuer sur cette lan­cée. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.