Quatre jeunes in­ter­pel­lés pour des vols à ré­pé­ti­tion

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Pierre Vi­gnaud

Quatre per­sonnes ont été in­ter­pel­lées lun­di pour vols et re­cel à Saint-léo­nard-de­no­blat.

Les prin­ci­paux faits re­montent à di­manche, lorsque la bri­gade lo­cale est sai­sie de deux plaintes. Un vol à l’éta­lage à « Sol’ô dé­pôt » et un vol par ef­frac­tion de dix­huit car­tons de vin dans la cave d’une ré­si­dence.

Dans le ma­ga­sin si­tué rue de Beau­fort, les ca­mé­ras de vi­déo pro­tec­tion per­mettent d’iden­ti­fier deux in­di­vi­dus, connus des gen­darmes. In­ter­pel­lés lun­di ma­tin, ils sont pla­cés en garde à vue pour être au­di­tion­nés. L’en­quête ré­vé­le­ra l’im­pli­ca­tion d’un troi­sième com­plice, éga­le­ment ori­gi­naire de la com­mune, puis d’un qua­ trième, qui ha­bite Li­moges et qui se­rait char­gé du re­cel des ob­jets vo­lés.

Sur les quatre au­teurs pré­su­més, deux sont mi­neurs et deux jeunes ma­jeurs. Les deux bu­tins ont été re­trou­vés et res­ti­tués à leur pro­prié­taire. Il s’agis­sait, pour Sol’ô dé­pôt, de masques de car­na­val, cut­ters et autres ob­jets sans grande va­leur (en­vi­ron 30 eu­ros).

La garde à vue a pris fin lun­di soir. Les quatre jeunes au­teurs pré­su­més font l’ob­jet d’une convo­ca­tion pé­nale. Ils ont été re­mis en li­ber­té.

La se­maine pas­sée, les ha­bi­tants de Saint­léo­nard avaient fait part de leur désar­roi face à des actes d’in­ci­vi­li­té qui se mul­ti­pliaient. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.