Sous les dra­peaux, la fier­té !

Qua­torze jeunes ont si­gné leur en­ga­ge­ment dans l’ar­mée de terre

La Montagne (Brive) - - Corrèze - Dra­gan Pe­ro­vic

Ils se­ront fu­turs sous-of­fi­ciers, membres de la Sé­cu­ri­té ci­vile ou cui­si­nier. Sous l’égide du Centre de re­cru­te­ment de l’ar­mée de terre (CIRFA) de Brive, ils ont si­gné, jeu­di der­nier, leur contrat d’en­ga­ge­ment dans un lieu sym­bo­lique, le Mu­sée des armes de Tulle.

«C’est un grand mo­ment pour eux. Ils sont 14 sou­sof­fi­ciers, ce qui est un nombre très im­por­tant pour un pe­tit CIRFA comme ce­lui de Brive. Par­mi eux, on a quand même 3 sous­of­fi­ciers sport pour un to­tal de 15 au ni­veau na­tio­nal. C’est une grande fier­té pour nous ». C’est ain­si que l’ad­ju­dant­chef Ch­ris­tian, chef de centre du CIRFA de Brive a dé­bu­té une pe­tite cé­ré­mo­nie de si­gna­ture de contrats d’en­ga­ge­ment dans l’ar­mée de terre, qui s’est dé­rou­lée, jeu­di, dans un lieu sym­bo­lique, le Mu­sée des Armes à Tulle, en pré­sence du maire Ber­nard Combes et des fa­milles des mi­li­taires.

Mo­ti­vés, mo­ti­vés

Les jeunes qui étaient pré­sents à Tulle, de­vien­dront après for­ma­tion sous­of­fi­ciers tech­ni­ciens, membres de la Sé­cu­ri­té ci­vile, maîtres­chiens, cui­si­ niers, dé­mi­neurs et même com­man­dos dans les forces spé­ciales.

Par­mi eux fi­gu­rait une jeune femme. Mar­got (21 ans), ori­gi­naire de Brive, se­ra sous­of­fi­cier sport spé­cia­li­sé dans les arts mar­tiaux. « Ca fait dé­jà 5 ans que je vou­lais m’en­ga­ger. De­puis 2 ans, je suis ré­ser­viste au ré­gi­ment d’in­fan­te­rie de Brive. J’ai pas­sé des for­ma­tions pour mon­ ter en grade, mais la ré­serve n’était pas suf­fi­sante pour moi. Je sais que je suis faite pour l’ar­mée. Ce qui me plaît, c’est la per­sonne que je de­viens en por­tant un treillis mi­li­taire ».

Deux Tul­listes fi­gu­raient aus­si par­mi les si­gna­taires.

Alexis (19 ans) de­vien­dra sous of­fi­cier dans le do­maine de main­te­nance py­ro­tech­nie. « Mon sou­hait est de dé­fendre mon pays et ses in­té­rêts. Ce qui m’at­tire c’est aus­si un cadre strict ».

Em­ma­nuel s’est en­ga­gé dans l’ar­mée de Terre « pour dé­fendre son pays et par goût de l’ac­tion. Ce sont les attentats en France qui m’ont dé­ci­dé à m’en­ga­ger. » ■

Pra­tique. CIRFA de Brive : 05.55.24.39.32.

PHO­TO : LOUIS FAYET

PHO­TO DE FA­MILLE. Les fu­turs sous-of­fi­ciers en­ca­drés par les re­cru­teurs les ad­ju­dants chefs Ch­ris­tian (à gauche) et Sté­phane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.