Le Pôle cultu­rel de la fête de la châ­taigne

La Montagne (Brive) - - Brive -

Si au fil du temps et des an­nées, la fête à la Châ­taigne de Bey­nat a connue des évo­lu­tions no­tables et une cer­taine mo­der­ni­sa­tion, le Pôle cultu­rel qui se tient au sein même du Foyer a lui aus­si évolué.

Di­manche 16 oc­tobre pro­chain ce ne sont pas moins d’une ving­taine d’au­teurs ré­gio­naux qui pré­sen­te­ront leurs der­niers ou­vrages. Qu’ils jouissent dé­jà d’une ré­pu­ta­tion bien an­crée ou qu’ils soient pré­sents pour la pre­mière fois, ils of­fri­ront à tous la pos­si­bi­li­té de voir la vie ou de dé­cou­vrir le Li­mou­sin au­tre­ment. De la gour­man­dise aux po­lars, en pas­sant par les ro­mans, contes phi­lo­so­phiques ou lit­té­ra­ture pour en­fants, le mé­lange des genres rem­porte tous les ans un in­croyable suc­cès.

Proxi­mi­té et convi­via­li­té sont tou­jours de ri­gueur pour ces au­teurs en quête de sim­pli­ci­té et d’au­then­ti­ci­té. Leurs noms comme leurs ou­vrages nous sont fa­mi­liers et si leurs livres pé­nètrent notre in­ti­mi­té en trô­nant dans nos bi­blio­thèques, ces femmes et ces hommes ne de­mandent qu’à en­trer en contact avec leurs lecteurs. Echanges, dé­di­caces, le Pôle cultu­rel de la Fête de la Châ­taigne est tou­jours l’oc­ca­sion de ren­contres sa­vou­reuses tant pour les écri­vains que pour leurs lecteurs. Cette an­née, par­mi les écri­vains pré­sents on re­trouve no­tam­ment Ma­rie­claude Gay, Franck Li­nol, Ghis­laine et Pierre Rudent, Ma­mi­ta, Ré­gine La­prade, Jean­claude Ba­che­le­rie, Cy­ril et So­phie Cha­be­nat, Pas­cal Ra­bot, An­nie Mo­rand, Jean­ma­rie La­caux, Daniel Du­gès, Frédéric Pes­teil, Jean­paul Ro­main­rin­guier, Ré­gine Ros­si La­gorce, Ch­ris­tine Gau­thier Bra­vard, JeanMi­chel Va­lade, An­tho­ny Si­gnol et Sylvain Gane. ■

DI­MANCHE 16 OC­TOBRE. Le Pôle cultu­rel de la fête de la châ­taigne est tou­jours une réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.