Des ate­liers d’es­pa­gnol pour les adultes et les plus jeunes

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins -

Ra­fael Pe­rez, La­ca­vois, de­puis 5 ans, ori­gi­naire de Ma­drid, li­cence en es­pa­gnol, va ou­vrir un ate­lier pour en­fants à par­tir de 6 ans à 11 ans.

« De­puis l’an der­nier ce­la a beau­coup évolué, des per­sonnes ont pris contact avec moi très ra­pi­de­ment. Dès qu’ils ont su que je don­nais des cours d’es­pa­gnol. Il y des gens qui viennent à mes cours parce qu’ils ont de la fa­mille en Es­pagne et qui veulent parler avec leurs pe­tits­en­fants. D’autres qui ont ap­pris la langue de­puis long­temps et qui sou­haitent voya­ger dans des pays dont la langue ma­ter­nelle n’est que l’es­pa­gnol.

Les ate­liers se font chez une dame qui nous re­çoit avec gen­tillesse dans une am­biance convi­viale chez elle à Souillac ».

« Je vais ou­vrir des ate­liers pour en­fants à par­tir de 6 ans et jus­qu’à 11 ans. Ces ate­liers au­ront lieu le lun­di à Souillac, de 16 h 30 à 17 h 30. Je pré­sen­te­rais ses cours de découverte de la langue par le jeu. Je me suis mis à la place de mes pa­rents qui n’ont pas eu la chance d’avoir des per­sonnes qui les ont ai­dés quand ils sont ve­nus en France. J’ai donc pen­sé que ce­la pour­rait être en­ri­chis­sant et sur­tout de ne pas lais­ser les gens sans sou­tien.

En plus quand je converse en es­pa­gnol ce­la est très plai­sant car en ce­la me fait pen­ser que je re­viens dans mon pays na­tal ».

Les cours pour les adultes au­ront lieu le jeu­di, de 18 heures à 19 h 30 pour plus de ren­sei­gne­ment contact 06.63.91.20.94 ou par mail ra­fael.pe­rez@free.fr.

Ta­rif 20 € pour l’an­née sco­laire et 60 € par tri­mestre. ■

RA­FAEL PÉ­REZ. Une autre fa­çon d’ap­prendre l’es­pa­gnol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.