L’USCT rem­porte le der­by contre Chas­teaux

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins -

Terrasson avait mis le pa­quet pour le der­by qui op­po­sait L’USCT à son voi­sin de Chas­teaux, di­manche 2 oc­tobre. Sous un beau so­leil, l’école de rugby était pré­sente et l’am­biance de fête est de la par­tie. Terrasson, qui est mon­té en 1re sé­rie, af­fronte Chas­teaux, des­cen­du de pro­mo­tion d’hon­neur.

Les deux équipes ré­serves se sont sé­pa­rées sur la vic­toire de Terrasson 13­10 pour L’USCT !

Les pe­tits de l’école de rugby se mettent en place pour faire une haie et ac­cueillir les deux équipes pre­mières. Der­by oblige, la mo­ti­va­tion re­vêt une im­por­tance toute par­ti­cu­lière. Le pre­mier bal­lon est chaud de­vant. Chas­teaux ré­cu­père le bal­lon, grou­pé et drop. Cinq mi­nutes de jeu et trois points pour les vi­si­teurs. Pour­tant, Terrasson semble se­rein. Les bleus prennent le jeu à leur compte et Flo Croi­zet perce la mu­raille et va apla­tir un es­sai de toute beau­té. Dix mi­nutes plus tard, c’est le ca­pi­taine, Ta­har Sal­mi, qui va sco­rer. L’USCT s’im­pose en­core plus et, quand Flo Croi­zet plante en­core une ban­de­rille, sur le bord de touche on pense que Chas­teaux va su­bir comme Meyssac.

Mais, la mi­temps ar­rive et va chan­ger la donne. Même si L’USCT est bien de­vant au score et qu’elle concré­tise par Ni­co­las Po­ma­rel et Ké­vin La­fleur, les vingt der­nières mi­nutes ont été com­pli­quées.

L’ar­bitre siffle faute sur faute pour L’USCT, car­ton sur car­ton, et Chas­teaux en pro­fite pour mar­quer et en­le­ver le point de bo­nus que Terrasson au­rait dû avoir fa­ci­le­ment. Le match se ter­mine sur le score de 31 à 22 pour les bleus.

Du cô­té des sup­por­ters de Chas­teaux, c’est bien sûr la dé­cep­tion mais « Il y a eu du beau jeu. Chas­teaux dé­fend bien et le match est plus agréable à voir que les matchs de la sai­son der­nière ». Es­sais : Flo­rian Croi­zet (deux), Ta­har Sal­mi (un), Ni­co­las Po­ma­rel (un) et Ke­vin La­fleur (un). Trans­for­ma­tions : Thi­bault Du­puy (une), Ni­co­las Sal­mi (deux). ■

VI­TESSE. Vi­tesse et rage de vaincre pour Flo­rian Croize.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.