Point Mul­ti­mé­dia et pré-pro­gramme rou­tier

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Point Mul­ti­mé­dia et pré­pro­gramme rou­tier.

La com­mu­nau­té de com­munes de Vé­zère Causse gé­rait un point pu­blic mul­ti­mé­dia. La CABB n’a pas sou­hai­té le conser­ver dans ses at­tri­bu­tions et l’a ré­tro­cé­dé à la com­mune. Ce point pu­blic mul­ti­mé­dia est de­puis l’ori­gine par­ta­gé entre Saint­pan­ta­léon­de­larche, Chas­teaux, Lis­sac­sur­couze et Saint­cer­nin­de­larche. Afin de gar­der ce ca­rac­tère plu­ri­com­mu­nal, une en­tente va être créée entre les quatre com­munes pour pour­suivre et amé­lio­rer ce ser­vice pro­po­sé à tous. Do­mi­nique Bor­de­rolle, ad­jointe au maire qui suit cette af­faire, a été dé­si­gnée comme re­pré­ sen­tante de la com­mune avec Éli­sa­beth De­jean et Na­tha­lie El Ke­j­jaou. Ce point pu­blic mul­ti­mé­dia fonc­tionne aus­si en par­te­na­riat avec l’ami­cale Laïque de Saint­pan­ta­léonde­larche. Compte te­nu de tous ces trans­ferts de com­pé­tence, l’ami­cale Laïque sou­haite prendre du re­cul. Elle a sou­hai­té faire don du ma­té­riel ac­quis à la com­mune. Les adhé­rents de l’ami­cale Laïque conser­ve­ront néan­moins un ac­cès pri­vi­lé­gié aux ate­liers in­for­ma­tiques, dé­sor­mais gé­rés dans un strict contexte mu­ni­ci­pal.

Pré­pro­gramme rou­tier. suite à la com­mis­sion voi­rie qui s’est tenue fin juillet, Mar­tine Ju­gie a pré­sen­té un pré pro­gram­ me voi­rie. Les prio­ri­tés se­ront ré­exa­mi­nées dans l’hy­po­thèse où elles ne ren­tre­raient pas au bud­get im­par­ti au re­vê­te­ment rou­tier. Le pro­gramme trot­toir 2017 pour­rait concer­ner après Ber­nou, le sec­teur du Co­lom­bier, à la salle des fêtes mais aus­si la rue de l’oze­let et l’ave­nue des Es­cures.

Elle es­time que compte te­nu des be­soins et du coût im­por­tant de ces in­ter­ven­tions, la com­mune de­vra sans doute re­voir ce bud­get à la hausse. Après une in­ter­ven­tion très im­por­tante sur le ré­seau plu­vial à La Na­da­lie, la com­mis­sion a émis un avis quant à la re­struc­tu­ra­tion du vieux pont de La Na­da­lie. Ce­lui­ci n’étant pas vi­ sible et le site étant dé­na­tu­ré par la pré­sence de la conduite d’eau de la ville de Brive, il est pro­po­sé une ré­pa­ra­tion avec des tech­niques mo­dernes, une res­tau­ra­tion en ma­çon­ne­rie étant dis­pro­por­tion­née eu égard aux ca­rac­té­ris­tiques du site.

Af­faires di­verses. Grâce à la CABB, la com­mune va dis­po­ser très pro­chai­ne­ment d’un dis­po­si­tif de té­lé alerte per­met­tant d’en­voyer ra­pi­de­ment en nombre des SMS, mails et mes­sages vo­caux en cas de dan­gers. Anne­ma­rie Ou­medj­kane, ad­jointe au maire a fait le point de la jour­née d’in­for­ma­tion conduite par Fredon Li­mou­sin sur l’en­tre­tien des ci­me­tières dans un contexte zé­ro phy­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.