Marc Co­la : le ta­lent en peinture

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais -

La com­mune de Vars­sur­roseix en par­te­na­riat avec le Co­mi­té des Fêtes or­ga­nise une ex­po­si­tion de peinture du 29 oc­tobre au 1er no­vembre. Marc Co­la et Bri­gitte Schil­ba­chMar­cou se­ront les deux in­vi­tés à l'hon­neur.

Marc Co­la, qui est né en Lor­raine, a ap­pris dès son plus jeune âge, au­près de son père, la mine de plomb, le fu­sain, la san­guine, la gouache, l'aqua­relle et l'huile au pin­ceau et au cou­teau, la taille de la pierre et du bois. Puis il com­men­ce­ra à peindre des pay­sages, ani­maux et des na­tures si­len­cieuses.

Lors de ses voyages, Marc conti­nue­ra à réa­li­ser des aqua­relles et des­sins à la mine de plomb, des com­po­si­tions per­son­nelles ou l'art consiste sur­tout à s'af­fran­chir de la tech­nique. En pre­mier lieu, sa pa­lette s'im­pose, des bleus élec­triques et pro­fonds, des dra­pés rouges cra­moi­sis, des touches ocres et char­nues, des pointes sub­tiles de trans­pa­rence donnent aux vi­si­teurs une im­pres­sion de cou­leurs luxu­riantes et sa­tu­rées. Il a été ré­com­pen­sé par de nom­breux prix fran­çais et étran­gers.

Bri­gitte Schil­l­bach­mar­cou, var­soise, pré­sen­te­ra aus­si ces pein­tures. ■

MARC CO­LA. Il re­vient en Corrèze où il avait dé­jà ex­po­sé et donne ren­dez-vous à tous les pas­sion­nés de peinture à Vars­sur-roseix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.