La so­cié­té de chasse af­fiche son ré­gle­ment

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Lot -

La so­cié­té de chasse de Curemonte a ar­rê­té, à l’oc­ca­sion de l’ou­ver­ture de la nou­velle sai­son de chasse, son rè­gle­ment in­té­rieur pour 2016/2017. Jours d’ou­ver­ture : le mer­cre­di, sa­me­di, di­manche et jours fé­riés du­rant toute la sai­son de chasse.

Par­ti­cu­la­ri­tés : le lièvre : chasse li­mi­tée à 2 lièvres par chas­seur pour la sai­son, la bé­casse : (sui­vant car­net de pré­lè­ve­ments de la fé­dé­ra­tion) est ou­verte uni­que­ment les mer­cre­di, sa­me­di et di­manche (res­ pec­ter la ré­ci­pro­ci­té avec les autres com­munes, voir leurs rè­gle­ments in­té­rieurs), pa­lombe et autres mi­gra­teurs : ou­verte le mer­cre­di, sa­me­di et di­manche + poste fixe le lun­di et jeu­di, per­dreaux : (ou­ver­ture sui­vant ar­rê­té) est li­mi­tée à 2 per­dreaux par chas­seur et par jour. 25 per­dreaux se­ront lâ­chés le 16 oc­tobre, puis 25 autres le 20 no­vembre, fai­san (sui­vant ar­rê­té).

Pour ce qui concerne le gros gi­bier : le san­glier se­ra obli­ga­toi­re­ment chas­sé en bat­tue or­ga­ni­sée avec un mi­ni­mum de 5 chas­seurs. Le timbre gros gi­bier est obli­ga­toire. Tir à balles uni­que­ment. Port de gi­let et cas­quette fluo obli­ga­toire. Le che­vreuil se­ra chas­sé en bat­tue le 2 no­vembre puis après la fer­me­ture du san­glier. Timbre et me­sures de sé­cu­ri­té iden­tiques au san­glier. Ré­ci­pro­ci­té (en res­pec­tant le rè­gle­ment de chaque so­cié­té) pour le san­glier avec Vé­gennes, Sio­niac, No­nards et Puy d’arnac, et pour le pe­tit gi­bier avec Bran­ceilles et Vé­gennes.

Le bu­reau de la so­cié­té de chasse de Curemonte est consti­tué de Yves Du­mas (pré­sident), Jean Le­mière (vice­pré­sident), Phi­lippe Billière (se­cré­taire), Jacques Fi­leys­sant et Lu­do­vic Four­neau (se­cré­taires ad­joints), Mi­chel Con­chon (tré­so­rier), Mi­chel Noual (tré­so­rier ad­joint) et Ber­nard Bla­ty (garde­chasse). La dé­li­vrance des cartes s’ef­fec­tue sur pré­sen­ta­tion du per­mis de chas­ser, de sa va­li­da­tion et de son as­su­rance au­près de MM. Bla­ty et Con­chon. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.