Réunir un or­chestre géant d’ac­cor­déons

Co­mi­té tul­liste du Té­lé­thon pré­pare la 30e édi­tion de la ma­ni­fes­ta­tion

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville -

À Tulle c’est par­ti ! Les pré­pa­ra­tifs de la 30e édi­tion du Té­lé­thon, par­rai­née par Marc La­voine, qui se dé­rou­le­ra les 2 et 3 dé­cembre, ont dé­bu­té par la 1re réunion du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion tul­liste, mar­di soir au CCS.

Cette an­née, la pré­fec­ture cor­ré­zienne au­ra une vi­si­bi­li­té mé­dia­tique ex­cep­tion­nelle, car elle par­ti­cipe avec Brive et Mey­mac à l’opération : « 100 villes, 100 dé­fis ». C’est jus­te­ment l’évé­ne­ment ma­jeur du Té­lé­thon 2016. 100 villes vont se mo­bi­li­ser pour réa­li­ser un dé­fi ex­cep­tion­nel pen­dant les 30 heures du Té­lé­thon. Chaque dé­fi réa­li­sé fe­ra s’illu­mi­ner, au fil des heures, un point sur la carte de France pour, à terme, faire ap­pa­raître un 3637 géant.

Ex­cep­tion­nel

« À Tulle, le dé­fi se­ra de ras­sem­bler le plus gros or­ chestre d’ac­cor­déons avec la mai­son Mau­gein », ex­plique Jean­mi­chel Fau­ge­ras, co­or­di­na­teur dé­par­te­men­tal.

« Ce soir, on fait une ap­proche des pro­jets à réa­li­ser. On va les af­fi­ner au fil de nos réunions qui au­ront lieu tous les 15 jours, » in­siste Jean­fran­çois Force qui est un des pi­liers d’or­ga­ni­sa­tion tul­liste avec Ch­ris­tine Teixei­ra et Mu­rielle Cou­tu­ras .

« Le plus dif­fi­cile, c’est d’être pri­son­nier d’un corps qui ne nous per­met de pas de faire ce qu’on veut », dit Man­dine, am­bas­sa­drice du Té­lé­thon 2016. D’où la né­ces­si­té de conti­nuer à fi­nan­cer la re­cherche. ■

PHOTO D’ARCHIVES

LE DÉ­FI TUL­LISTE. Il s’agit de ras­sem­bler un grand or­chestre d’acc­cor­déons pour un concert, comme ici en 2015 aux Nuits de Nacre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.