RÉ­GIO­NAL Les dames de Brive do­minent le Li­mou­sin

La PPB fé­mi­nine monte en Na­tio­nal

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Le cham­pion­nat ré­gio­nal des clubs, ver­sion fé­mi­nine, a ren­du son ver­dict le week-end der­nier, en Haute-vienne, après une der­nière jour­née pleine de sus­pense et d’émotion.

Ar­ri­vée à Li­moges en po­si­tion de lea­der au clas­se­ment, l’équipe de la Pé­tanque du Pays de Brive al­lait ra­ter la ren­contre du ma­tin et s’in­cli­ner 14 à 10 de­vant Aixe­sur­vienne en ayant per­du deux tête­àtête et une dou­blette sur le score de 13 à 12.

Dès lors, les Cor­ré­ziennes n’avaient plus leur des­tin entre leurs mains et de­vaient s’im­po­ser l’après­mi­di contre Gué­ret, tout en es­pé­rant un faux pas d’aixe de­vant les re­pré­sen­tantes de SaintVau­ry.

Les Bri­vistes en Na­tio­nal

Re­trou­vant leur ni­veau de jeu ha­bi­tuel, les troupes de Mar­tine Si­mo­not al­laient ra­pi­de­ment prendre l’avan­tage sur les Gué­ré­toises en rem­por­tant trois tête­à­tête sur quatre et une dou­blette sur deux.

Il ne res­tait alors plus à Élo­die Caillon qu’à rem­por­ter l’épreuve de tir de pré­ci­sion pour of­frir la vic­toire à son équipe, ce qu’elle fit brillam­ment sur le score de 24 à 9.

Après avoir fait preuve de pré­ci­sion, les Bri­vistes de­vaient s’ar­mer de pa­tience et at­tendre le ré­sul­tat de la ren­contre Aixe­sur­vienne contre SaintVau­ry au cours de la­quelle les Creu­soises avaient, contre toute at­tente, pris l’avan­tage sur les HautVien­noises.

L’épreuve de tir al­lait, une fois en­core, faire la dif­fé­rence et, grâce à la vic­toire de Saint­vau­ry, les Bri­vistes s’ad­ju­geaient le titre de cham­pionne du Li­mou­sin par équipe.

Par la même oc­ca­sion, cette équipe a com­pos­té son billet pour le cham­pion­nat Na­tio­nal fé­mi­nin de 2017, re­joi­gnant la per­for­mance de leurs ho­mo­logues mas­cu­lins qui sont en train de ba­tailler pour conser­ver leur place à ce ni­veau. Ceux­ci n’ont tou­te­fois pas été ver­nis lors de la pre­mière jour­née à Sainte­li­vrade­sur­lot, avec deux dé­faites. ■

COR­RÉ­ZIENNES. Les Bri­vistes étaient ar­ri­vées à Li­moges vê­tues de leur cos­tume de lea­der.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.