Le col­lège d’al­las­sac ho­nore ses élèves

La Montagne (Brive) - - Brive Vézère Ardoise -

Ven­dre­di 30 sep­tembre, à l'in­vi­ta­tion du prin­ci­pal Rémi Pou­mey­rol, plus de 220 per­sonnes se sont réunies à la salle cultu­relle d'al­las­sac à l'oc­ca­sion de la pre­mière cé­ré­mo­nie ré­pu­bli­caine de re­mise des di­plômes de la ses­sion 2016. Après avoir ac­cueilli les quelque 80 élèves, leurs fa­milles et les membres de l'équipe édu­ca­tive ve­nus nom­breux, le prin­ci­pal ain­si que les élus et per­son­na­li­tés in­vi­tées, ont pris la pa­role afin de don­ ner à cette cé­ré­mo­nie un ca­rac­tère so­len­nel et ré­pu­bli­cain.

Le re­tour d’une bonne tra­di­tion

Jean­louis Las­caux, maire d'al­las­sac, a in­di­qué que Mathilde­marthe Fau­cher, Juste par­mi les na­tions, che­va­lier de la lé­gion d'hon­neur et doyenne de la ville, lui avait de­man­dé de trans­mettre tous ses en­cou­ra­ge­ments et ses fé­li­ci­ta­tions aux lau­réats, l'as­sis­tance a ap­plau­di celle qui a don­né son nom au col­lège. Le prin­ci­pal a rap­pe­lé que le cru 2016 était ex­cellent pour le Cer­ti­fi­cat de For­ma­tion Gé­né­rale avec 100 % de re­çus (16 can­di­dats), tout comme pour le Di­plôme National du Bre­vet avec 93,3 %, un des meilleurs taux de réus­site de l'aca­dé­mie de Li­moges (98 élèves di­plô­més).

Après avoir in­sis­té sur la pré­sen­ta­tion du col­lège et son pro­jet, por­té par des par­te­na­riats am­bi­tieux, il a te­nu à fé­li­ci­ter l'en­semble des élèves de 3e pour leur réus­site ain­si que toute l'équipe édu­ca­tive pour son im­pli­ca­tion.

se sont suc­cé­dé à la tri­ bune, M. Sieye, ins­pec­teur d'aca­dé­mie, Mme Re­liat et M. Fron­ty, conseillers dé­par­te­men­taux, Alain Bal­lay, dé­pu­té de la Cor­rèze et le sous­pré­fet de Brive. L'en­semble des per­son­na­li­tés a in­sis­té sur le ca­rac­tère ré­pu­bli­cain de cette soi­rée. La re­con­nais­sance du tra­vail, des ef­forts et de la réus­site de cha­cun a été sou­li­gnée. Les élus se sont fé­li­ci­tés de la très bonne com­plé­men­ta­ri­té qui existe entre l'éta­blis­se­ment sco­laire et le ter­ri­toire, et ont sou­hai­té qu'elle per­dure. Puis, les per­son­na­li­tés ont sou­hai­té pleine réus­site aux élèves, quelle que soit la voie per­son­nel­ le, pro­fes­sion­nelle et sco­laire choi­sie, chaque par­cours pou­vant être tour­né vers l'ex­cel­lence.

Une belle am­biance a ac­com­pa­gné cette soi­rée : les élèves étaient très heu­reux de se re­trou­ver et de re­voir leurs an­ciens en­sei­gnants.

A la suite des dis­cours, cha­cun s'est vu re­mettre son di­plôme ain­si qu'une ar­doise d’al­las­sac of­ferte par Bu­geat, ex­ploi­tant de la car­rière d'al­las­sac. Un pot pré­pa­ré conjoin­te­ment par la mu­ni­ci­pa­li­té et le col­lège a clô­tu­ré cette belle soi­rée ; une très belle réus­site pour une pre­mière!■

DI­PLÔMES. Quelque 80 col­lé­giens sont ve­nus re­ti­rer leurs di­plômes de­vant leur réus­site. leurs pa­rents fiers de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.