Un der­by entre pré­ten­dants à la mon­tée

Le CABCL af­fronte Au­rillac cet après­mi­di (15 h)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Etienne Tho­mas

Vain­queur de Mon­tau­ban le week-end der­nier (28-15), les Reichel-es­poirs du CAB se dé­placent à Au­rillac, au­jourd’hui, lors du der­by du Mas­sif Cen­tral qui s’an­nonce ac­cro­ché.

Deuxième au clas­se­ment de la poule 2 du cham­pion­nat Es­poirs, les Bri­vistes ont bien dé­bu­té leur sai­son grâce à leurs deux suc­cès en deux matchs. Cet après­mi­di, ils fe­ront face à une autre ad­ver­si­té, sur le ter­rain ré­pu­té ru­gueux d’au­rillac. « Les deux pre­mières jour­nées étaient plus des matchs de pré­pa­ra­tion, Au­rillac, c’est notre pre­mier vrai af­fron­te­ment », glisse Peyo Cap­de­vielle.

Au­rillac, pré­ten­dant sé­rieux à la mon­tée

Si les Bri­vistes sont sur une bonne dy­na­mique, Au­rillac reste sur une courte dé­faite à Lyon la se­maine dernière (21­14). Mais les Can­ta­liens font par­tie des can­di­dats sé­rieux à la mon­tée cette sai­son.

Boos­té par son in­vin­ci­bi­li­té de­puis le dé­but de sai­son, le CAB de­vra s’en mé­fier et se pré­pa­rer à une ren­contre âpre.

« Au­rillac est une équipe qui a mon­tré des ver­tus de so­li­da­ri­té, de com­bat et qui fait un bon dé­but de sai­son. Elle se­ra sans dou­ te dans le haut de ta­bleau. Et elle se trans­cende en­core plus pour le der­by », note l’en­traî­neur cor­ré­zien.

Brive se­ra donc en ter­rain hos­tile cet après­mi­di, dans ce der­by du mas­sif Cen­tral. Les Cor­ré­ziens de­vront ré­pondre pré­sent dans l’en­ga­ge­ment et mon­trer le même état d’es­prit af­fi­ché de­puis le dé­but de sai­son, dans le Can­tal. Sous peine de re­par­tir avec des re­grets. « Il fau­dra se dé­pas­ser si on veut l’em­por­ter. Les joueurs sont ca­pables de pro­duire du jeu, mais on a en­core une bonne marge de pro­gres­sion, il fau­dra être plus ef­fi­cace col­lec­ti­ve­ment », pré­vient Peyo Cap­de­vielle.

Les Bri­vistes entrent dans le vif du su­jet de leur sai­son, dans le Can­tal. Ils en sau­ront en peu plus sur leur po­ten­tiel cette an­née. ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

DER­BY. Cen­tral. Les Bri­vistes se­ront at­ten­dus de pied ferme dans le Can­tal pour le der­by du Mas­sif

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.