Le CABCB veut im­po­ser son jeu

Les Cor­ré­ziennes se dé­placent à Tré­gueux, ce soir (20 h)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Etienne Tho­mas brive@cen­tre­france.fr

Le CABCB, qui a dé­cro­ché son pre­mier suc­cès, sa­me­di der­nier, face à La Gar­nache (69-44), veut ré­ci­di­ver ce soir sur le par­quet de Tré­gueux (20 heures). Mais la marche est bien plus haute à fran­chir.

De­puis sa vic­toire à Bou­quet la se­maine dernière, Brive a lan­cé sa mis­sion de main­tien. Le CABCB ne veut pas s’ar­rê­ter en si bon che­min.

Au­de­là de la confiance en­gran­gée avec ce pre­mier suc­cès, le club cor­ré­zien s’est ras­su­ré et a mon­tré un vi­sage sé­dui­sant et pro­met­teur. Mais Brive n’a po­sé que le pre­mier pas d’un par­cours qui est en­core long.

Ef­fa­cer la frus­tra­tion du match au So­ler

Sur le par­quet de Tré­gueux, un autre pro­mu, les Bri­vistes veulent po­ser le se­cond, mais sur­tout ne pas re­ve­nir au point de chute.

Un suc­cès à l’ex­té­rieur se­rait op­por­tun en ce dé­but de sai­son, pour éva­cuer la frus­tra­tion du So­ler (dé­faite en pro­lon­ga­tion 67­62). « Il faut al­ler cher­cher un suc­cès à l’ex­té­rieur », glisse Marc Bran­dy. La dy­na­mique dé­sor­mais en­clen­chée, ce se­rait le bon mo­ment pour prendre dé­fi­ni­ti­ve­ment confiance.

Mais le pro­mu Tré­gueux, vain­queur sur son par­quet de La Ro­chelle (69­62), et bat­tu de cinq pe­tits points à Re­zé (64­59), un des fa­vo­ris de la poule, a un nombre d’atouts à faire va­loir. Les Bre­tonnes s’ap­puient sur un noyau de joueuses fi­dèles à leur club de­puis plu­sieurs sai­sons.

Brive sait à quoi s’at­tendre sur ce genre de ren­contre. Celles qu’il n’ar­ri­vait pas à ga­gner la sai­son dernière.

Le CABCB veut s’ap­puyer sur sa dé­fense agres­sive mais sur­tout conti­nuer à do­mi­ner dans la ra­quette comme il l’a fait contre La Gar­nache.

« On va faire ce que l’on sait faire le mieux de­puis le dé­but du cham­pion­nat. Le ni­veau de confiance est bien ac­tuel­le­ment, il faut qu’il de­vienne très bien ».

Brive veut ob­te­nir son main­tien le plus tôt pos­sible. Ce soir, le CABCB a une nou­velle op­por­tu­ni­té. ■

BASKET NF3

PHO­TO ÉLISE BAÏERA

ATOUT. Les Bri­vistes pour­ront comp­ter sur la vi­sion de jeu d’ash­ley Ste­phen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.