L’US Guen­noise à la re­lance

Op­po­sé à La Ro­chelle, salle mu­ni­ci­pale, de­main après­mi­di (15 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Pas­cal Gou­my

Il n’y a pas eu de mi­racle. Par­tie avec seule­ment 7 joueuses, dont Ma­rine Des­bordes souf­frante, L’US Guen­noise n’a pas te­nu la dis­tance, le week-end der­nier, sur le par­quet de Tours.

Chez cette équipe, à qui elles avaient ra­vi la sai­son dernière la pre­mière place de la poule, lors de la dernière jour­née, les Cor­ré­ziennes se sont in­cli­nées 57­53.

Sans Des­bordes, Ber­nard de re­tour

« On a connu un gros manque d’adresse du­rant tout le match et on a re­fu­sé des po­si­tions de shoot ou­vertes. Et puis, c’est le dé­but de sai­son. On n’est pas dans la confi­gu­ra­tion men­tale qui fait qu’on pense que les matchs à l’ex­té­rieur sont im­por­tants », re­grette Jean­luc Lo­bal. Au­tant dire que l’en­traî­neur guen­nois, qui US Guen­noise. Pes, Du­cloux, Bruches, Mou­ri­gal, Pied­bois, Ichel­man, Ber­nard. de­vra se pas­ser des ser­vices de Des­bordes mais en­re­gis­tre­ra le re­tour de Ber­nard, at­tend une grosse ré­ac­tion de ses joueuses, de­main (15 h 30), face à La Ro­chelle. « C’est très simple, si on gagne, on reste en haut de ta­bleau et si on perd, on dé­grin­gole au clas­se­ment. C’est ça la réa­li­té de l’his­toire et je n’ai pas en­vie qu’on se re­trouve dans les der­nières places ».

Après les deux pre­mières jour­nées de cham­pion­nat, Guen­noises et Ro­che­laises pré­sentent exac­te­ment le même bi­lan d’une vic­toire pour une dé­faite.

Bat­tues à Bressuire en ou­ver­ture de la sai­son, les Ma­ri­times ont ré­agi, le week­end der­nier, à do­mi­cile, en dis­po­sant de Cou­ron (69­67). ■

LE GROUPE

ARCHIVES.

RÉ­AC­TION. Ichel­man et L’USG au­ront à coeur de briller, de­main, face à La Ro­chelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.