Fey­tiat pour la passe de trois

Ce soir, à 20 heures

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball -

Ce soir, à Ro­ger-couderc (20 heures), les Fey­tia­coises re­çoivent une équipe de La Ro­chelle qui vient d’éli­mi­ner La Roche-sur-yon (LF2), en Coupe de France, le week-end der­nier.

C’est en lea­der que Fey­tiat aborde ce troi­sième match de la sai­son. Son deuxième à Ro­ger­couderc. Mais cette fois, la ren­contre ne risque pas d’être aus­si fa­cile que face à Nantes Re­zé Basket (10124).

« Elles sortent d’un ex­ploit face à la Roche­surYon, une équipe de Ligue 2. C’est une très belle per­for­mance, ana­lyse Ben­ja­min Ville­ger, l’en­traî­neur de Fey­tiat. Quoi­qu’il ar­rive, on a pré­pa­ré ce match avec l’idée que l’on va jouer une équipe qui monte de NF2, qui a fait un re­cru­te­ment en consé­quence. Et qui se­ra dans le haut de ta­bleau en fin de sai­son. C’est mon avis ».

Sur­tout, les joueuses de Ben­ja­min Ville­ger vont de­voir faire preuve d’un peu plus de constance. Un point sur le­quel in­siste le coach de­puis le dé­but de la sai­son : « Au­de­là de trou­ver une bonne adresse, il va fal­loir que l’on ar­rive à res­ter dans le match le plus long­temps pos­si­ ble. Une ren­contre dure 40 mi­nutes et on ne ga­gne­ra pas tous nos matchs en jouant 20 mi­nutes comme la se­maine dernière à Or­thez ».

Un manque de ré­gu­la­ri­té que l’en­traî­neur ex­plique par le chan­ge­ment de sta­tut de son équipe : « On veut être en haut de ta­bleau, cette sai­son. Donc for­cé­ment ce­la de­mande plus de ri­gueur et de ré­gu­la­ri­té dans notre basket. »

La clé du match pour le FCL se­ra dans la ca­pa­ci­té des joueuses à res­ter concen­trées tout le long de la par­tie. À voir… ■ Fey­tiat. Nian­gane, Ar­fe­lis, Faus­su­rier, Mis­set, Huot, Taj­kov, Bu­nel, Lo­ko­ka.

L’ÉQUIPE

PHO­TO ÉRIC RO­GER

ANA FAUS­SU­RIER. Elle est la meilleure mar­queuse de Fey­tiat de­puis le dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.