Brive es­père dé­ployer ses ailes

En dé­pla­ce­ment à Gre­noble, ce soir (20 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Cé­dric Na­do

La deuxième jour­née de poule Élite ver­ra le CABCL (7e) se dé­pla­cer à nou­veau, cette fois-ci à Gre­noble (5e), ce soir, à 20 heures.

Cu­rio­si­té vol le y-bal­lis­tique, Gre­noble, l'ad­ver­saire du jour de Brive, est clas­sé der­rière le CNVB une équipe qu'elle a pour­tant bat­tue lors de la pre­mière jour­née La Fé­dé­ra­tion a en ef­fet dé­ci­dé que le CNVB se­rait au­to­ma­ti­que­ment clas­sé 4e de la poule et donc qua­li­fié d’of­fice pour les playoffs. Ce sont donc deux équipes en po­si­tion de play­downs qui s'af­frontent ce soir, fai­sant de cette op­po­si­tion un match à en­jeu su­pé­rieur.

Il n'y a ain­si plus que trois équipes qua­li­fiables en playoffs avec semble t­il Il­lac et Épi­nal au des­sus du lot. Il ne reste donc qu'une place pour cinq équipes et sur­tout quatre équipes sur cinq en play­downs.

« C'est une équipe as­sez com­plète qui s'ap­puie sur un bon poin­tu et de bons ai­liers. Ce­la va faire une bonne op­po­si­tion de style avec nous qui sommes meilleurs au centre et pas en­core as­sez per­for­mants aux ailes » ana­lyse Du­pré, conscient que l'is­sue du match dépendra du ni­veau de jeu de son équipe et de sa ca­pa­ci­té à le main­te­nir à un haut ni­veau.

Le tra­vail de la se­maine a été orien­té prin­ci­pa­le­ment sur les at­taques après dé­fense et sur les phases de jeu lors des­quelles la ré­cep­tion n'est pas op­ti­male. « Les sta­tis­tiques sur les si­tua­tions moyennes sont très insuffisantes aux ailes, ces la­cunes m'in­quiètent » pour­suit le coach qui es­père que ses joueurs mon­tre­ront qu'ils sont en pro­grès dans ce do­maine grâce no­tam­ment à l'in­ves­tis­se­ment aux en­trai­ne­ments. »

Au ni­veau de l’elite

« Main­te­nant j'at­tends un meilleur ni­veau de mes joueurs. Ils doivent mon­trer qu'ils sont au ni­veau de l'elite et ce match à Gre­noble en est une bonne oc­ca­sion car ils se­ront plus à notre por­tée qu'il­lac. Nous de­vons ra­me­ner des points ! » Dja­mel Guem­mour n'étant tou­jours pas qua­li­fié, la marge de ma­noeuvre en ma­tière de rem­pla­ce­ments se­ra en­core li­mi­tée. Tout se­ra ren­tré dans l'ordre pour la pro­chaine jour­née de cham­pion­nat. ■

LE GROUPE

Mi­lo­va­no­vic, Ga­rin, Had­zi­fe­j­zo­vic, Man­dic, M’bar­ki, Am­rane, Ya­la, And­je­lic, An­ge­ly. Ent : Du­pré.

PHO­TO D’ARCHIVES

ES­POIRS. Brive es­père mettre en avant son jeu pour dé­faire les Gre­no­blois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.