Tulle s’at­tend à une grosse am­biance à Tur­san

Ce soir (20 h)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pas­cal Gou­my

Ils se de­vaient de ré­agir. Ils l’ont fait.

Huit jours après avoir concé­dé une dé­faite des plus frus­trantes à Ca­hors, les bas­ket­teurs tul­listes ont re­noué avec le suc­cès de la plus belle des ma­nières, sa­me­di der­nier, face à Bou­la­zac (79­62).

Les hommes de Dra­go­mir To­do­rov es­pèrent sur­fer le plus long­temps pos­sible sur ce suc­cès, ce dès ce soir (20 heures), sur le par­quet de Tur­san.

Guillaume Quillet in­cer­tain

Les Cor­ré­ziens connaissent un peu cette équipe lan­daise. Elle les avaient bat­tus en fi­nale in­ter­ligue, au prin­temps der­nier. « Il nous man­quait Ta­to et nous n’avions pas en­core Hu­neau et Le­clercq », re­la­ti­vise l’en­traî­neur tul­liste.

Pro­mu en Na­tio­nale 3 comme les Tul­listes, Tur­san s’est in­cli­né lors des deux pre­mières jour­nées, face à Auch et à Agen. Mais pour­ra comp­ter, ce soir, sur le sou­tien de son fervent pu­blic.

« On en avait eu un aper­çu lors de la fi­nale. Le club s’était dé­pla­cé avec une ban­da et un bus de sup­por­ters. C’est une salle chaude, avec un pu­blic bouillant. On a hâte de jouer dans cette am­biance », pour­suit Dra­go­mir To­do­rov.

Une des clés du match ré­si­de­ra jus­te­ment dans la ca­pa­ci­té des Tul­listes à gé­rer cette pres­sion. « On va voir de quoi on est ca­pable, face à une équipe qui n’est peut­être pas la meilleure de la poule, mais qui va mettre beau­coup d’agres­si­vi­té. Il fau­dra ré­pondre à cette agres­si­vi­té et contrô­ler leur me­neur qui est un joueur très po­ly­va­lent ».

Cô­té ef­fec­tif, Quillet était hier soir in­cer­tain à cause d’une dou­leur au ge­nou res­sen­tie di­manche der­nier avec l’équipe ré­serve. S’il ne peut te­nir son rang, le jeune An­drieu com­plé­te­ra le banc tul­liste. ■ US Tulle. Grau Ver­cher, San­son, Hu­neau, Ta­to, Bran­ly, De­mailly, Le­clercq, Ma­hé, Va­li­bus, An­drieux ou Quillet.

LE GROUPE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.