Ils ont som­bré dans la Manche

Dé­faite 32­26 des Li­mou­geauds hier soir

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Bru­no Boul­lé

Les Haut-vien­nois n’ont pas for­cé­ment convain­cu hier soir en Nor­man­die et n’ont pas confir­mé leur bon dé­but de sai­son. Et face à des Cher­bour­geois dé­ter­mi­nés, ils ont été à cô­té de leur su­jet.

De­vant la « 6­0 » lo­cale, les Li­mou­geauds de­vaient s’ar­mer de pa­tience et ne pas prendre le tir trop vite. Tant et si bien qu’on as­sis­tait à une en­tame équi­li­brée (3­3, 5e). Les lo­caux met­taient beau­coup d’agres­si­vi­té dans leur ap­proche dé­fen­sive. Ni­ko­lic et Pe­tri­ce­vic ne ca­draient pas et Cher­bourg en pro­fi­tait pour faire le break (5­3, 8e). Li­moges se de­vait de se res­sai­sir d’au­tant que Ma­bire, sur contre­attaque, por­tait l’avance pour les siens à +3 (7­4, 10e). Les Man­chois maî­tri­saient cette ren­contre face à des Haut­vien­ nois en dif­fi­cul­té. Et, bien qu’en in­fé­rio­ri­té, les Cher­bour­geois creu­saient un peu plus l’écart (10­6, 15e). Lorsque Rac ré­dui­sait le score, ce­la fai­sait cinq mi­nutes que les Li­mou­geauds n’avaient pas ins­crit le moindre but (10­7, 17e). Lee temps s’égre­nait et la for­ma­tion de Ne­nad Sta­nic cou­rait en­core et tou­jours après le score. Cette dernière en­cais­sait un pe­nal­ty de Pla­za La­ra pour voir son re­tard être por­té à cinq uni­tés (14­9, 23e).

À la pause, les Haut­Vien­nois se voyaient me­nés (17­11). Il leur fal­lait re­trou­ver des res­sources pour in­quié­ter une for­ma­tion li­bé­rée of­fen­si­ve­ment et qui avait fait mouche sur presque chaque attaque. Mo­reau et Ro­by per­met­taient aux leurs de re­col­ler (17­14, 32e). Mais Cher­bourg re­pre­nait ses aises en pro­fi­tant des er­re­ments li­mou­geauds (2215, 38e). Il y avait le feu dé­sor­mais pour Ghou­mal et ses co­équi­piers. Ces der­niers payaient au prix fort leurs pertes de balles, leurs tirs hors cadre ain­si qu’un pe­nal­ty ra­té. Les Man­chois conti­nuaient de dé­rou­ler (25­17, 44e). Alors qu’il res­tait un quart d’heure à jouer, il n’y avait plus de match. La dé­fense li­mou­geaude pre­nait l’eau. Les der­nières mi­nutes ap­pa­rais­saient bien longues pour les Li­mou­geauds. Les Cher­bour­geois ne bais­saient pas de rythme (3020, 53e). Ni­ko­lic puis Dude pro­fi­taient du re­lâ­che­ment lo­cal pour sco­rer (31­25, 58e), mais fi­na­le­ment les Haut­vien­nois s’in­cli­naient de six buts (32­26). Un moindre mal en somme… ■

PHO­TO D’ARCHIVES STÉ­PHANE LE­FÈVRE

BAT­TUS. le LH 87. Bo­ri­slav Ni­ko­lic et

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.