Près de 120 pi­lotes at­ten­dus au dé­part

De­main (à par­tir de 11 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-luc Le­faure

Après Pey­rat-le-châ­teau et avant Saint-bon­net-briance, Montboucher ac­cueille de­main l’une des six manches du cham­pion­nat de Ligue du Li­mou­sin et du Centre d’endurance tout ter­rain.

L’avant­dernière étape du cham­pion­nat de ligue, qui se tien­dra pré­ci­sé­ment au ha­meau de Bon­na­vaud, de­vrait ras­sem­bler près de 120 pi­lotes, ma­jo­ri­tai­re­ment ori­gi­naires du Li­mou­sin.

Cha­cun d’eux se­ra ins­crit dans l’une ou l’autre des deux ca­té­go­ries : duos ou so­los. Dans la pre­mière, les pi­lotes de­vront se te­nir à un temps de course de 5 heures tan­dis que dans la se­conde, à ce­lui de 3 heures. Le cir­cuit, dont la du­rée du tour va­rie entre 10 et 12 mi­nutes, a été tra­cé à tra­vers di­vers en­vi­ron­ne­ments d’en­du­ro et de cross. Pour ap­por­ter du pi­ment à la ma­ni­fes­ta­tion, le meilleur temps du tour se ver­ra re­mettre le trophée Ato­mic Mo­to.

Par­mi les duos lea­ders, sont at­ten­dus le Bous­sa­quin An­tho­ny Bour­saud, 3e du cham­pion­nat de France es­poir l’an der­nier, as­so­cié à Florent Be­lot, qui s’est illus­tré quant à lui en ligue. Le Haut­vien­nois Paul Pin­to et le Bour­ga­niaud Ma­nu San­ta­na de­vraient éga­le­ment être dans le coup, comme le bi­nôme Thierry Blan­chet ­ Pierre­ma­rie Nou­ris­seau.

En so­lo se­ront à suivre dans la course à la vic­toire le Creu­sois Tho­mas Beau­ chet et le Cor­ré­zien Mi­ckaël Mar­ti­nez. Chez les jeunes l’au­ver­gnat Na­than Be­rerd et le Creu­sois Hu­go Bour­saud se­ront éga­le­ment à sur­veiller.

Quant à la ca­té­go­rie fé­mi­nine, la Sos­tra­nienne Aline Roulle de­vrait être la seule à re­le­ver le dé­fi. ■

AN­THO­NY BOUR­SAUD. Vain­queur de l’édi­tion 2015, il de­vrait re­mettre ça sur le ter­rain cette an­née (édi­tion pré­pa­rée par Ju­lien Bau­dry et son équipe de bé­né­voles).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.