JOUR­NÉE Gou­zon en quête de ré­gu­la­ri­té

L’ASG ac­cueille Ril­hac­ran­con, ce soir (19 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports Football - Quen­tin Mer­cier

Au­teurs d’un bon dé­but de sai­son mais en­core sur cou­rant al­ter­na­tif, les joueurs de Gilles Gardes de­vront faire un match plein pour ve­nir à bout de Ril­hac, au stade des Chaus­sades, ce soir (19 heures).

S’il est trop tôt pour dé­ga­ger une vé­ri­table hiérarchie dans un cham­pion­nat de DHR plus ou­vert que ja­mais, les trois pre­mières jour­nées ont li­vré les pre­mières ten­dances. Après plus d’un mois de com­pé­ti­tion, ce match Gou­zon­ril­hac a dé­jà des al­lures de « choc » entre deux for­ma­tions tou­jours in­vain­cues.

« Dans la conti­nui­té de la sai­son pas­sée », le CA Ril­hac­ran­con réa­lise un ex­cellent dé­but de sai­son. Avec deux vic­toires et un nul, les Haut­vien­nois sont en tête à l’heure de se dé­pla­cer en Creuse. Tout Gou­zon. Faure, Le­mut, Cos­kun, Dia­gou­ra­ga, Per­rière, Mo­ha­med, Cla­mont, Cho­pi­net, Poy­raz, Gardes, Zou­bei­ri, De­she­raud, El­gan­foud, Tri­bet. sauf une sur­prise pour le tech­ni­cien gou­zon­nais : « C’est une équipe qui a lut­té pour la mon­tée la sai­son dernière. Ils font un très bon dé­but de cham­pion­nat, donc on les prend évi­dem­ment très au sé­rieux. »

Mal­gré des ré­sul­tats en­cou­ra­geants et un bon match nul ob­te­nu à An­gou­lême le week­end der­nier, Gou­zon in­trigue. Si la marge de pro­gres­sion semble en­core im­por­tante, le conte­nu des matchs n’est – pour l’ins­tant – pas à la hau­teur des at­tentes. « On est très ir­ré­gu­lier, dé­plore Gilles Gardes. À An­gou­lême (comme à Cha­tel­le­rault), notre pre­mière mi­temps est vrai­ment triste. Après, on fait une bonne deuxième mi­temps, mais le bi­lan reste mi­ti­gé, à l’image de notre dé­but de sai­son. Par sé­quences, on manque d’in­ves­tis­se­ment. »

Face à une équipe du ca­libre de Ril­hac, Gou­zon de­vra donc faire preuve de plus de constance. Pour l’oc­ca­sion, les Creu­sois pour­ront comp­ter sur les re­tours de Mu­hit­tin Cos­kun, Mo­ham­med Zou­bei­ri et Jean­bap­tiste Le­mut. En re­vanche, Ni­co­las Wa­gler ne se­ra pas de la par­tie. ■

LE GROUPE

PHO­TO BRU­NO BARLIER

ZOU­BEI­RI. Le gau­cher fait son re­tour dans le groupe gou­zon­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.