France Bleu : « on est bien là ! »

La mi­cro­lo­cale de Tulle a fermé mais la ra­dio est tou­jours pré­sente

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Jean-louis Mer­cier

Si la mi­cro-lo­cale a fermé il y a un an, France Bleu existe tou­jours phy­si­que­ment à Tulle et conti­nue « son tra­vail de proxi­mi­té, sous une forme dif­fé­rente ».

«France Bleu en Cor­rèze existe tou­jours ! » C’est ce cri que Jean­michel Des­croix, di­rec­teur de France Bleu Li­mou­sin, est ve­nu pous­ser à Tulle mer­cre­di. Une af­fir­ma­tion né­ces­saire, un an après la fer­me­ture de la mi­cro­lo­cale de Tulle.

« On en­tend en­core dire que nous sommes par­tis, mais c’est faux. Nous sommes pré­sents, phy­si­que­ment, avec un bureau à Tulle et un journaliste, et nous nous sommes di­ver­si­fiés en ou­vrant un bureau à Brive » avec un autre journaliste.

Tou­jours des di­rects

France Bleu conti­nue donc son « tra­vail de proxi­mi­té, sous une forme dif­fé­rente », pour­suit JeanMi­chel Des­croix. La taille du bureau de Tulle, qui a per­du un journaliste, des ani­ma­teurs et un tech­ni­ cien, a été ré­duite. Mais l’équi­pe­ment « per­met tou­jours de faire des di­rects », voire « d’avoir des in­vi­tés en di­rect dans la ma­ti­nale comme on l’a fait ré­cem­ment avec le pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal », as­sure le ré­dac­teur en chef, Hen­rique Viei­ra Cam­pos.

Tous deux af­firment que la part de la Cor­rèze et du Li­mou­sin sur l’an­tenne reste forte. « Nous avons 21 ren­dez­vous d’in­for­ma­tion lo­cale par jour, ex­plique le di­rec­teur, et plus de dé­cro­chages éga­le­ment ». Et la ra­dio pu­blique conti­nue ses par­te­na­riats avec les ma­ni­fes­ta­tions cor­ré­ziennes comme le Fes­ti­val de la Vé­zère, la Tulle Brive Na­ture ou en­core la fête de la fraise de Beau­lieu.

La « cor­ré­zia­ni­té » de l’an­tenne est aus­si as­su­rée par les chro­ni­queurs que sont Ré­gine Ros­si­la­gorce, Jean­michel Teu­lière et Sébastien Farges.

En­fin, la ra­dio va ac­cen­tuer sa pré­sence sur le web en pro­dui­sant lo­ca­le­ment des vidéos.

France Bleu est dé­sor­mais la 5e ra­dio en Cor­rèze, avec 17.400 au­di­teurs/ jour et une du­rée moyenne d’écoute de 2 h 3’. ■

Soi­rée de ga­la

La tra­di­tion­nelle nuit de la Cor­rèze à Arcachon, or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion des Cor­ré­ziens du bas­sin d’arcachon, au­ra lieu le ven­dre­di 28 oc­tobre, dès 19 heures, au Tir au Vol (ave­nue du Parc). Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au 06.87.03.80.53. ■

Vin­tage Tulle Fes­ti­val

L’as­so­cia­tion CANAP or­ga­nise un « Vin­tage Tulle Fes­ti­val », les 15 et 16 oc­tobre pro­chains, à Tulle. Au programme : mode des an­nées 1950, dé­fi­lé de pin­up (ou­vert à toutes), ani­ma­tions mu­si­cales, ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes, stands de vê­te­ments vin­tage, dis­quaires, jeux… et bro­cante spé­ciale vin­tage le di­manche. Les per­sonnes in­té­res­sées pour avoir un stand sur le fes­ti­val ou un em­pla­ce­ment à la bro­cante peuvent contac­ter le 06.89.44.04.06. ■

PHO­TO AGNÈS GAU­DIN

PRÉ­SENCE. Jean-michel Des­croix aux cô­tés de Ré­gine Ros­si-la­gorce, chro­ni­queuse, et Phi­lippe Gra­zia­ni, journaliste, dans le bureau de Tulle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.