A pied ou à vé­lo, 1.400 mol­lets mus­clés pour la Rand’au­tomne

Avec ses douze dif­fé­rents cir­cuits, la 4e édi­tion a at­ti­ré plus de 700 par­ti­ci­pants. Un re­cord.

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville -

Cy­clistes, mar­cheurs et vé­té­tistes ont ré­pon­du en nombre à l’ap­pel du club Tulle cy­clo-na­ture et du Cercle laïque.

« On a ex­plo­sé tous les sta­tis­tiques de l’an pas­sé », se ré­jouit Serge Combes, pré­sident de l’as­so­cia­tion cy­cliste tul­liste.

Hier, pour sa 4e édi­tion, la « Rand’au­tomne » a réuni 715 ins­crip­tions : 305 mar­cheurs, 320 vé­té­tistes et 90 cy­clistes rou­tiers ; soit une bonne cen­taine de plus que l’au­tomne der­nier.

Pour évi­ter de sur­char­ger la ligne de dé­part, les cou­reurs pou­vaient dé­mar­rer leur pé­riple en toute li­ber­té, à par­tir de 8 heu­ res et 8 h 30.

Les mar­cheurs pou­vaient choi­sir entre quatre cir­cuits de ran­don­née, concoc­tés par le Cercle laïque, al­lant de onze à vingt ki­lo­mètres. Les plus cou­ra­geux al­laient jus­qu’aux Angles­sur­cor­rèze ou le Puy des Angles.

Les cy­clistes dis­po­saient de trois choix de cir­cuits en cy­clo route et de cinq cir­cuits en VTT.

Qu’ils choi­sissent 42, 63 ou 81 ki­lo­mètres, les « rou­tiers » re­trou­vaient leurs ca­ma­rades « VTT » à onze ki­lo­mètres du dé­part, à Cha­nac­les­mines. Là, sur la pe­tite place du vil­lage et au so­leil, ca­fé, fruits, soupe et char­cu­te­rie at­ten­daient les cou­ reurs. Un mo­ment pour re­char­ger les bat­te­ries avant d’af­fron­ter l’as­cen­sion vers Cler­goux, Ey­rein ou Cham­pa­gnac­laNoaille.

Les vé­té­tistes quant à eux, s’aven­tu­raient jusque dans les che­mins et les bois d’es­pa­gnac, de Saint­mar­tial­de­gi­mel et les gorges de la Mon­tane.

Ar­ri­vés à l’au­ze­lou, vers mi­di, les par­ti­ci­pants ont pu ap­pré­cier un re­pas mi­jo­té en col­la­bo­ra­tion avec les Jeunes Agri­cul­teurs du can­ton de Tulle nord. Pour les 290 convives, rien n’est mieux que des grillades de boeuf du Li­mou­sin pour se re­mettre de cette ma­ti­née spor­tive. ■

PHO­TO L. FAYET

DEPART. Pour sor­tir de Tulle, il faut obli­ga­toi­re­ment mon­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.