Ous­mane Ca­ma­ra a ap­pris le « Poi­rier »

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Matthieu Ma­rot Twit­ter : @Mat­thieuma­rot7

Ir­ré­pro­chable de­puis le dé­but de la sai­son, Ous­mane Ca­ma­ra a souf­fert face au très pro­met­teur Vincent Poi­rier.

Cette fois, le « Skoz » a trou­vé quel­qu’un à qui cau­ser. Royal face au naïf Hunt à Nan­cy, Ous­mane Ca­ma­ra a sué sang et eau, hier, pour ten­ter de conte­nir le ten­ta­cu­laire Vincent Poi­rier. Avec plus ou moins de réus­site. Du haut de ses 2,13 m, le jeune pi­vot du Pa­ris­le­val­lois (22 ans) a fait la loi des­sous. Le ca­pi­taine du CSP a d’ailleurs très vite dû com­prendre que son di­manche ne s’an­non­çait pas de tout re­pos.

Dis­sua­sif

Dès le dé­but de ren­contre, le MVP des fi­nales 2015 a souf­fert face à l’en­ver­gure de son ad­ver­saire. Il ne s’en cache pas : « Il a fait un très bon match. J’ai es­sayé de faire du mieux que je pou­vais, mais ce n’était pas fa­cile face à ces longs bras et sa taille ».

Gê­né comme ja­mais de­puis le dé­but de la sai­son, le Li­mou­geaud a man­qué ses deux pre­mières ten­ta­tives dont une à cause d’un contre mo­nu­men­tal d’un Poi­rier en mis­sion. S’il s’est repris au fil des mi­nutes, s’il a si­gné la meilleure éva­lua­tion des siens, Ca­ma­ra n’a pas pe­sé sur le match comme son vis­à­vis.

Ou­blié au bout du banc l’an der­nier par An­toine Ri­gau­deau, obli­gé de se dé­gour­dir les jambes avec l’in­sep, le na­tif de Cla­mart re­prend goût à la vie ces der­niers temps. Au­teur d’un pre­mier match à 19 d’éva­lua­tion puis à 29 face à Gra­ve­lines, le joueur du PL a ré­ci­di­vé, hier, face aux Li­mou­geauds, avec un nou­veau 19.

Suf­fi­sant pour s’attirer les éloges de Dule Vu­jo­se­vic, qui de­vait re­gret­ter de ne pas avoir une arme sup­plé­men­taire à l’in­té­rieur pour stop­per le Pa­ri­sien. « Il a beau­coup pro­gres­sé par rap­port à la sai­son der­nière. Il ap­porte énor­mé­ment dé­fen­si­ve­ment. Pas seule­ment en contrant des shoots mais en étant dis­sua­sif », concé­dait le coach ser­bomon­té­né­grin.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé lui sa­vou­rait ce suc­cès au­tant que sa forme ac­tuelle : « Fred (Fau­thoux) me donne des res­pon­sa­bi­li­tés. J’ai en­vie de lui ren­voyer l’as­cen­seur et de lui montrer qu’il a bien fait de me faire confiance. Et si je suis plus ci­blé, tant mieux. Ça veut dire que je suis dan­ge­reux ». Pas de doute, il l’est. ■

PHO­TO AR­CHIVES P. LACHENAUD

DUR. Ous­mane Ca­ma­ra a souf­fert, hier, à Le­val­lois, contre le jeune et pro­met­teur Vincent Poi­rier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.