L’US La­guenne a as­su­ré l’es­sen­tiel

Vain­queur hier après­mi­di d’une belle équipe de La Ro­chelle (56­48)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Pas­cal Gou­my

Ce n’est certainement pas le meilleur match joué par La­guenne dans sa salle mu­ni­ci­pale. Mais avec un ef­fec­tif li­mi­té à sept joueuses, L’USG a as­su­ré l’es­sen­tiel, hier après-mi­di, en pre­nant le meilleur sur La Ro­chelle (56-48).

Te­nues en échec huit jours plus tôt à Tours, les Cor­ré­ziennes avaient du mal à ren­trer dans le match. Pas as­sez agres­sives, elles se lais­saient pi­quer le bal­lon dans les mains par des Ro­che­laises ins­pi­rées en contre­at­taque (5­15, 5e).

Tou­jours à la traîne... pour mieux re­ve­nir

Un bon pas­sage d’iche­lan (23 points hier), per­met­tait à La­guenne de plu­tôt bien li­mi­ter la casse à la fin du pre­mier quart­temps (16­19). À force de ven­dan­ger des pa­niers fa­ciles sur le jeu de tran­si­tion, les Cor­ré­ziennes étaient tou­jours à la traîne à la pause (28­31), mal­gré Ichel­man qui avait dé­jà ins­crit 13 points.

Les Cor­ré­ziennes re­ve­naient des ves­tiaires avec d’autres in­ten­tions, tant dé­fen­sives qu’au re­bond. Sur deux réa­li­sa­tions de Pied­bois et Bruches, elles re­pas­saient de­vant pour la pre­mière fois de­puis le dé­but de la ren­contre (32­31). Dans la fou­lée, La Ro­chelle re­pre­nait les com­mandes sur un pa­nier de Da­ko (32­33). Du­cloux ayant à son tour ré­glé la mire, La­guenne fai­sait un pe­tit break (38­33), mais La Ro­chelle s’ac­cro­chait, no­tam­ment grâce à ce tir pri­mé de Mbod­ji (41­38, 29e).

La qua­trième faute de Bruches n’ar­ran­geait pas les af­faires de La­guenne, d’au­tant que La Ro­chelle re­col­lait sur deux lan­cers francs d’al­man­dares (42­42).

Les Guen­noises, à l’image d’ichel­man, Peis et Bruches, re­ve­nues sur le par­quet, avaient les nerfs plus so­lides que les Ma­ri­times et s’im­po­saient fi­na­le­ment 56­48. ■

LA­GUENNE 56 LA RO­CHELLE 48

La­guenne (Gym­nase mu­ni­ci­pal). La­guenne bat La Ro­chelle 56-48 (16-19, 12-12, 14-7, 14-10). Ar­bitres : MM. Ko­cak et Ge­nêt. La­guenne. Pes 6, Du­cloux 4, Bruches 13, Mou­ri­gal 4, Pied­bois (6), Ichel­man 23. La Ro­chelle. Mbod­ji 6, Mou­lard 6, Fran­co 7, Al­man­dares 8, Da­ko 11, He­mard 6, Mi­geon 4.

PHO­TO LOULOU FAYET.

LEA­DER. Avec ses 23 points, Ichel­man a lar­ge­ment contri­bué au suc­cès de La­guenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.