DE LA PAIX Les ca­dors au ren­dez-vous

Thier­ry Breuil s’im­pose en­core à Lis­sac

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade jean-paul.co­hade@cen­tre­france.com

Pour la der­nière épreuve des courses na­ture du Chal­lenge MLK, le Trail de la paix de Lis­sac a ac­cueilli la fine fleure de la course à pied cor­ré­zienne. Et Thier­ry Breuil s’est im­po­sé.

Il n’en man­quait pas un pour faire de cet ul­time ren­dez­vous na­ture du Chal­lenge MLK un des som­mets de la sai­son. Au­tour du lac du Causse et sous une mé­téo qui por­tait la marque de l’été in­dien, Thier­ry Breuil s’est im­po­sé, hier, sur le trail de la Paix, de­van­çant ain­si la fine fleur de la course à pied cor­ré­zienne.

Dans un temps certes su­pé­rieur de trois mi­nutes à sa per­for­mance de l’an pas­sé (1 h 31’26’’ contre 1 h 26’28’’) où il avait do­mi­né Julien Ca­zelles, le cou­reur de Bran­ceilles a cette fois si­gné son suc­cès de­vant Benoît Na­ve­lot, seule­ment 50 se­condes der­rière, au terme des 21 km dis­pu­tés dans des condi­tions op­ti­males.

Ré­gis Go­dillon ve­nait com­plé­ter le po­dium de­vant Sébastien Le­roy et alors que Fa­bien Ju­melle se conten­tait de la 5e place du clas­se­ment. Pa­trice Ces­sat, quant à lui, bou­clait le par­cours en 6e po­si­tion d’un clas­se­ment qui réunis­sait tous les ha­bi­tuels vain­queurs des courses na­ture.

Si le temps du vain­queur n’était pas le plus im­pres­sion­nant de son pal­ma­rès, il faut peut­être y voir une vo­lon­té de Thier­ry Breuil de ne pas for­cer in­uti­le­ment alors que se pro­file le trail des Tem­pliers, dans une quin­zaine de jours.

Chez les fé­mi­nines, Ju­lie Du­pon­chel dé­cro­chait la tim­bale en pas­sant juste sous la barre des 2 heures, de­vant Au­rore Gou­my. Der­rière la cou­reuse de Saint­pan­ta­léon, on re­trou­vait une de ses co­équi­pières en club, Agnès Di­sier (1re chez les vé­té­rans) en clô­ture du po­dium dames. Cette der­nière dé­mon­trait ain­si qu’elle était à l’aise sur ce par­cours après avoir dé­jà ter­mi­né pre­mière de sa ca­té­go­rie en 2015 (et 2e au gé­né­ral chez les fé­mi­nines à cette époque).

Sur un par­cours ri­gou­reu­se­ment iden­tique à ce­lui des deux der­nières édi­tions, le trail de la Paix a une nou­velle fois amé­lio­ré son nombre de par­ti­ci­pants, puisque 231 cou­reurs étaient au dé­part (contre 210 il y a un an), pour seule­ment cinq aban­dons. ■

PHO­TO D. R.

FOULE. 231 cou­reurs ont pris le dé­part, soit vingt de plus que lors de l’édi­tion pré­cé­dente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.