Ma­le­mort ne pou­vait rien faire

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier

En dé­pla­ce­ment à Mar­mande, épou­van­tail de la poule 7, Ma­le­mort XV a concé­dé sa pre­mière dé­faite de la sai­son (45-18). Mal­gré une bonne pre­mière pé­riode, les Cor­ré­ziens n’ont rien pu faire.

Avant même d’en­trer sur le ter­rain sa­me­di soir, Ma­le­mort XV avait plei­ne­ment conscience de qui l’at­ten­dait. Face à une for­ma­tion de Mar­mande qui, au fil de la sai­son, ne lut­te­ra pas dans la même ca­té­go­rie, les Ma­le­mor­tois ont au moins eu le mé­rite de s’ac­cro­cher.

« Fier de l’in­ves­tis­se­ment des joueurs »

Ho­no­ra­ble­ment me­née 17­11 à la 38e minute après un es­sai de pé­na­li­té in­jus­te­ment ac­cor­dé à Mar­mande, L’EVMBO au­rait dû bas­cu­ler à la pause avec ce dé­fi­cit de six points.

Il n’en fut fi­na­le­ment rien. La faute à ces gros pro­blèmes de pla­ce­ments sur les ré­cep­tions de ren­vois qui ont constam­ment coû­té des points aux hommes de Sébastien Da­no­va­ro, qui ont fi­ni par cé­der une troi­sième fois, juste avant de ren­trer aux ves­tiaires. 24­11, la tâche de­ve­nait alors im­pos­sible.

Lit­té­ra­le­ment concas­sé de­vant face à la puis­sance phy­sique de Mar­mande, Ma­le­mort cra­quait inexo­ra­ble­ment. Mais, sym­bole de l’état d’es­prit de cette équipe cor­ré­zienne, L’EVMBO n’ab­di­quait pas et fi­nis­sait par ins­crire un es­sai quatre mi­nutes après la si­rène. De quoi don­ner un peu de baume au coeur mal­gré les 45 points en­cais­sés.

« Très hon­nê­te­ment, même si Mar­mande mé­ri­ te am­ple­ment sa vic­toire, le score est un peu sé­vère. Quoi qu’il en soit, je suis fier de l’in­ves­tis­se­ment des joueurs qui ont été ré­com­pen­sés par ce der­nier es­sai. »

Seule bonne nou­velle dans les rangs cor­ré­ziens, le staff ne dé­plore au­cun bles­sé sup­plé­men­taire avant de se rendre chez le lea­der de la poule, Cas­tel­sar­ra­sin. ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

CO­HÉ­SION. Mal­gré les 45 points en­cais­sés, les Ma­le­mor­tois n’ont rien lâ­ché jus­qu’au terme de la ren­contre, sa­me­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.