L’équipe de France au 7e ciel

Après son suc­cès, sans for­cer, face à l’uru­guay (2­0)

La Montagne (Brive) - - Sports Football - Jean-adrien Tru­chas­sou jean-adrien.tru­chas­sou@cen­tre­france.com

Pour le der­nier match de l’édi­tion 2016, la France a vain­cu, sans briller, une ti­mide équipe d’uru­guay. Ce­la a pour­tant suf­fi pour s’ad­ju­ger le tro­phée pour une 7e fois en dix édi­tions.

La France n’avait pas d’autre choix que de ga­gner. Ain­si était l’opé­ra­tion, aus­si simple soit­elle, après la vic­toire plus tôt dans l’après­mi­di de la Rus­sie (3­1 face à la Rou­ma­nie). Conscient de la si­tua­tion, les Bleus ne se sont pas dé­ro­bés à leurs obli­ga­tions. Ils ont même fait mieux en n’en­cais­sant au­cun but face à des Uru­guayens qui, jusque­là, avaient mon­tré de belles sé­quences de jeu. Pour­tant, ce match ne res­te­ra pas dans les an­nales du tour­noi La­farge Foot Ave­nir.

Les hommes de Ber­nard Dio­mède pre­naient, comme sou­vent, le match par le bon bout. Ils ne tar­daient pas à se mettre en évi­dence sur un coup franc de Mroi­vi­li qui frô­lait le mon­tant du por­tier uru­guayen (1re). La France conti­nuait d’as­su­mer ses res­pon­sa­bi­li­tés en im­po­sant son jeu à des SudA­mé­ri­cains déso­rien­tés. Ac­cu­lés dans leur camp, les Uru­guayens su­bis­saient trop et en­cais­saient le pre­mier but du match sur un mer­veilleux centre de Dia­by que re­pre­nait vic­to­rieu­se­ment Syl­la (1­0, 18e). Le break ne se fai­sait pas at­tendre bien long­temps et c’est sur un pe­nal­ty que Cui­sance ins­cri­vait le but du 2­0 (29e). À la pause, la France avait le titre en main.

En fait, elle conser­ve­ra son suc­cès ac­quis en pre­ mière mi­temps jus­qu’au terme de la ren­contre.

Une fin mo­rose

Dé­jà amorphe dans le pre­mier acte, la par­tie de­ve­nait en­core plus dé­li­cate pour la « Cé­leste » uru­guayenne avec l’ex­clu­sion de leur dé­fen­seur Gon­za­ lez. À 10 contre 11, la France au­rait pu dé­rou­ler son football comme on la sent ca­pable de le faire par mo­ments. Mais non. Plom­bé par de nom­breux chan­ge­ments de part et d’autre, le match tom­bait dans une cer­taine mo­ro­si­té. Les spec­ta­teurs res­taient sur leur faim mais voyaient tout de même les Français sou­le­ver le tro­phée en por­ce­laine du tour­noi La­farge Foot Ave­nir. Là était bien l’es­sen­tiel. ■ LI­MOGES (Stade de Beau­blanc). FRANCE bat URU­GUAY 2-0 (2-0). Ar­bitre : M. Du­bour­dieu. Buts. Syl­la (18e), Cui­sance (29e, sp). Aver­tis­se­ments. À l’uru­guay, Cha­con-yo­na (36e), Fer­rares-fer­nan­dez (90e+2) Ex­clu­sion. À l’uru­guay, Gon­za­le­zal­va­rez (53e) LI­MOGES (Stade de Beau­blanc). RUS­SIE bat ROU­MA­NIE 3-1 (0-1). Ar­bitre : M. Ga­ro. Buts. Pour la Rus­sie, Ut­kin (47e), Igna­tev (77e), Ser­geev (89e) ; pour la Rou­ma­nie, Chertes (26e). Aver­tis­se­ments. À la Rus­sie, Mar­ti­nov (40e) ; à la Rou­ma­nie, Dul­ca (42e), Tru­ses­cu (59e). Ex­clu­sion. À la Rou­ma­nie, Cos­tache (70e).

DHR - POULE B - 4E JOUR­NÉE LES RÉ­SUL­TATS

PHO­TO THIER­RY SALLAUD

VIC­TO­RIEUX. Les Français s’im­posent dans cette 10e édi­tion du tour­noi La­farge Foot Ave­nir à la dif­fé­rence de buts, de­vant la Rus­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.