Ra­phaël Fra­cas­so crée la sur­prise

Châ­teau­neuf­la­forêt : vic­toire du cou­reur es­poir de L’UVL

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-pierre Gan­dois

L’es­poir Ra­phaël Fra­cas­so s’est im­po­sé de­vant ses aî­nés hier après-mi­di lors du cy­clo-cross de Châ­teau­neuf-la-forêt.

Il a ra­flé la mise après une course qui s’est jouée au sprint et suc­cède ain­si à Julien Buis­son qui fi­nit sixième cette an­née. Il de­vance no­tam­ment Julien Sur­ville (CC Main­sat Evaux) et Yoann Paillot (CO Cou­ron­nais), cham­pion de France de contre­la­montre ama­teur.

C’est sous un so­leil ra­dieux que les 45 concur­rents se sont élan­cés pour cette 30e édi­tion du cy­clo­cross de Châ­teau­neuf­laFo­rêt. Les cou­reurs ef­fec­tuent 9 tours d’un cir­cuit, long de 2,2 ki­lo­mètres com­po­sé de route, de sous­bois ain­si que de sable, tout ce­la sous les yeux at­ten­tifs de Ray­mond Pou­li­dor.

« De voir tous ces jeunes au dé­part, c’est en­cou­ra­geant » : par cette af­fir­ma­tion, l’an­cien cham­pion cy­cliste fait ré­fé­rence aux courses de jeunes se dé­rou­lant avant l’épreuve se­niors. Une course où Ra­ phaël Fra­cas­so, l’heu­reux vain­queur, ne se voyait pas en haut de l’af­fiche. Et pour­tant, il de­vance tous les grands fa­vo­ris.

Au sprint

Après un dé­part sur les cha­peaux de roues, un groupe de huit cou­reurs prend la tête de la course. Après trois tours, Loïc Her­bre­teau, un des fa­vo­ris, ren­contre un pro­blème mé­ca­nique tan­dis que quatre cou­reurs s’échappent à l’avant. Suite à un gros ef­fort de Paillot, Mo­range craque et laisse trois cou­reurs en tête qui se dis­pu­te­ront la vic­toire fi­nale. Ceux­ci se jaugent et s’ex­pliquent lors d’un sprint fi­nal. C’est donc le meilleur sprin­teur de ce groupe, l’es­poir Fra­cas­so, qui de­van­ça ses deux ad­ver­saires de l’après­mi­di du bout du gui­don. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES THIER­RY SALLAUD

TOP 5. Alexis Mo­range a pris la 5e place hier à Châ­teau­neuf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.