Mur­ray rem­porte son 40e titre face à Di­mi­trov

En fi­nale, hier

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Le Bri­tan­nique An­dy Mur­ray, n°2 mon­dial, a ajou­té un nou­veau tro­phée à son pal­ma­rès en rem­por­tant l’open de Chine, hier, à Pé­kin, s’im­po­sant en deux sets face au Bul­gare Gri­gor Di­mi­trov, 6-4, 7-6 (7/2).

Avec ce suc­cès dans la ca­pi­tale chi­noise, son cin­quième de l’an­née et le 40e de sa car­rière, An­dy Mur­ray se rap­proche du Serbe No­vak Djo­ko­vic au clas­se­ment mon­dial, dont il pour­rait prendre la pre­mière place avant la fin de l’an­née, Djo­ko­vic n’ayant plus que 1.555 points d’avance.

L’écos­sais a fait le break dès le pre­mier jeu et a obli­gé le Bul­gare, n° 20 mon­dial, à être sur la dé­fen­sive et à ac­cu­mu­ler 21 fautes dans le pre­mier set.

Dans le se­cond set, les deux joueurs ont cha­cun rem­por­té leur ser­vice jus­qu’à ce que, au 5e jeu, Mur­ray réus­sisse le break.

La par­tie sem­blait jouée mais Gri­gor Di­mi­trov s’ad­ju­geait 11 points à la suite, brea­kant à son tour pour ob­te­nir l’éga­li­té.

Obli­gé à al­ler au tie­break, le n° 2 mon­dial a tout de suite repris les choses en main, ne concé­dant que 2 points, et rem­por­té son pre­mier titre dans la ca­pi­tale chi­noise.

An­dy Mur­ray est dé­jà as­su­ré de par­ti­ci­per au Mas­ters de Londres, du 13 au 20 no­vembre. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.