Il ali­mente la pri­son en drogue et la re­joint

Un jeune homme sur­pris, ven­dre­di, avec du can­na­bis sur lui

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

Un jeune de 18 ans a été condam­né, hier, lors de sa com­pa­ru­tion im­mé­diate pour tra­fic de stu­pé­fiants.

Les faits re­montent à ven­dre­di. Une pa­trouille re­père un groupe d’in­di­vi­dus dans un parc pour en­fants, quand l’un d’entre eux dé­cide de prendre la fuite après avoir dis­si­mu­lé quelque chose dans son pan­ta­lon. Une cour­se­pour­suite s’en­gage sur 250 mètres avant que le jeune, connu des ser­vices de po­lices, soit pla­qué au sol et em­me­né au com­mis­sa­riat. Il re­con­naît être en pos­ses­sion de 4 g de can­na­bis. La per­qui­si­tion à son do­mi­cile per­met de mettre la main sur 680 eu­ros en billets. « De l’ar­gent propre que j’éco­no­mi­sais pour passer mon per­mis de conduire », af­firme le pré­ve­nu.

Lors de la per­qui­si­tion, les en­quê­teurs mettent la main sur un pa­quet de ci­ga­rettes. L’em­bal­lage est si­mi­laire à ce­lui en­voyé par­des­sus les murs de la mai­son d’ar­rêt. Le pré­ve­nu ne nie pas. « J’ai don­né le can­na­bis à un pe­tit pour qu’il le lance à quel­qu’un à l’in­té­rieur, mais je n’ai pas fait ça pour l’ar­gent. Je ne suis pas un tra­fi­quant », in­siste­t­il, re­con­nais­sant ache­ter 50 eu­ros de can­na­bis par mois pour sa consom­ma­tion propre. « Il achète des pro­duits stu­pé­fiants, il en cède et il en offre. C’est as­sez pour ca­rac­té­ri­ser le tra­fic », dé­clare­t­on du cô­té du par­quet, qui de­mande dix mois de pri­son ferme.

Au fi­nal, le jeune homme a été re­con­nu cou­pable des faits qui lui sont re­pro­chés et a été condam­né à six mois de pri­son ferme avec man­dat de dé­pôt. Le tri­bu­nal a pro­non­cé la confis­ca­tion des scel­lés. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.